MiKL viré de NRJ : les raisons de son départ, comment il se sent... L'animateur de radio se confie
MiKL viré de NRJ : les raisons de son départ, comment il se sent... L'animateur de radio se confie
Il a prévenu ses abonnés sur les réseaux sociaux : MiKL a été évincé de NRJ. L'animateur de radio ne s'occupera plus de la case horaire entre 20 heures et minuit. Il ne fera plus aucune émission du tout pour la station d'ailleurs. Pour le moment, le groupe l'a évincé. Et le principal intéressé l'a appris seulement ce matin même (ce lundi 2 mars 2020).

"J'ai appris ce matin que j'étais viré"

Après Aymeric Bonnery qui a quitté NRJ avec son Rico Show, c'est au tour d'un autre animateur de partir de la station de radio. Qui ça ? MiKL, qui animait la tranche entre 20 heures et minuit, juste après Cauet. Il a en effet avoué avoir été viré. Sur son compte Instagram, Michaël Espinho de son vrai nom a lancé le hashtag "#MiklPlusSurNRJ".

"On ne se retrouvera plus sur NRJ le soir. J'aurais aimé vous dire au revoir et vous dire que ça a été génial toutes ces années sur NRJ, de rester malgré tout fidèle car y a un paquet de gens top dont @cauetofficiel et @manulevyoff" a-t-il expliqué en légende, "Malheureusement ça s'arrête ! Je tiens à remercier @morgan_serrano et @gaelsanquer de m'avoir fait confiance toutes ces années... et surtout merci à vous avec qui on s'est tapé des énormes barres".

Frustré d'avoir été remercié sans prévenir, MiKL a expliqué au Parisien avoir découvert le jour même son éviction : "J'ai appris ce matin que j'étais viré. Mon boss Gaël Sanquer m'a appelé pour me dire que mon émission s'arrêtait immédiatement. A cause des audiences. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font". "C'est un peu râlant !" a-t-il avoué.

"Je vais quand même aller au bureau pour dire au revoir à mes amis et discuter avec Gaël Sanquer pour savoir comment ça va se passer" a-t-il précisé. Le présentateur a d'ailleurs publié des stories sur son compte Instagram en train de dire au revoir à ses collègues, dont Cauet.

Des audiences en baisse

Pour quelle raison a-t-il été viré ? Tout simplement à cause des audiences qui ont baissé de 12 000 personnes en un an (il avait 71.000 auditeurs au quart d'heure moyen). D'ailleurs, il s'est fait battre par Difool sur Skyrock. "Les scores n'étant pas bons, je m'attendais à une telle décision" a-t-il confié, "Mais pas en cours de saison. Ils auraient pu attendre la fin de mon contrat en juin. Là, on est début mars. Les prochaines audiences tombent en avril. Tout ça est un peu rude".

"Jusqu'à cette année, j'étais à l'antenne la nuit sur NRJ et tout se passait bien. D'ailleurs, moi, je ne voulais pas animer les soirées. Mais on m'a demandé de le faire" a-t-il détaillé, "Guillaume Pley ne marchait plus sur cette case, son remplaçant Aymeric non plus. Alors, je voulais qu'on me laisse du temps. Je leur avais même demandé de ne pas me faire sauter. Mais visiblement, ils n'ont pas eu la patience. On sait à quoi s'attendre en télé comme en radio, mais là, ils ont réussi à me surprendre".

MiKL n'a donc pas eu le temps de faire ses preuves sur cette nouvelle case horaire pour lui : "Si encore j'avais pu faire ce que je voulais, en étant plus proche des auditeurs, comme la nuit. Sauf qu'on m'a même imposé de faire une émission dans l'esprit d'un Morning, où tout est très serré, où il n'y a pas de temps mort. Est-ce qu'on impose des choses à Cauet ou Manu ? Aujourd'hui, on me fait payer les pots cassés. C'est injuste. Et surtout, ce n'est pas de ma faute".

Il sera remplacé par Marie

Son avenir, MiKL ne sait pas encore ce qu'il va faire mais espère que NRJ le reprendra sur son ancien créneau horaire : "En radio, on est fâchés jusqu'au jour où on retombe amoureux, comme avec Cauet. Alors s'ils ont besoin de moi à la rentrée pour animer les nuits...".

Quant à NRJ, la station va remplacer son animateur sortant par Marie comme l'a révélé puremedias.com. Son émission qui débute dès ce lundi 2 mars 2020 "entremêlera musique et meilleurs moments de C'Cauet de Cauet et de Manu dans le 6-9, la matinale de Manu Lévy". Le but de Marie, la remplaçante de MiKL ? "Redresser les audiences des soirées de NRJ", rien que ça.

Le groupe radio a confirmé dans un communiqué de presse : "Des hits et de la bonne humeur, c'est désormais le programme de vos soirées sur NRJ".