Mika, cible d'attaques homophobes avant un concert à Florence en Italie, août 2015
Mika, cible d'attaques homophobes avant un concert à Florence en Italie, août 2015
Mika se réjouissait sans doute de rencontrer ses fans italiens lors d'un concert à Florence ce 8 août 2015. Mais l'accueil n'a finalement pas été si heureux. Dans les rues de la ville, des affiches du concert ont été vandalisées et recouvertes d'insultes homophobes. Sur Twitter, le chanteur de 'Talk about you' a réagi.

Mika a déjà du "faire face à des réactions très dures" depuis son coming-out. Dans une interview au magazine Psychologies, il racontait notamment que certains de ses proches ne lui adressaient plus la parole depuis la révélation de son homosexualité. Et ces jours-ci, le chanteur et juré de The Voice a du faire face à des insultes anonymes.

Mika victime d'attaques homophobes

Dans les rues de Florence où il devait monter sur scène, les affiches de son concert ont été vandalisées. Sur une photo, on découvre son visage barré de noir et une insulte homophobe en grandes lettres : "frocio", pour "pédé" en français. Si Mika a d'abord voulu faire comme si de rien n'était, il a finalement "brisé le silence" sur Twitter.

"L'amour fait ce qu'il veut"

"J'avais vu cette photo et mon premier réflexe a été de me taire. Je pensais que c'était mieux d'ignorer ces mots odieux que je connais bien. Mais vous avez raison, il faut rompre le silence. Personne n'a le droit de discriminer quelqu'un d'autre. L'amour fait ce qu'il veut", écrit le chanteur amoureux pour que la tolérance l'emporte.

Mika
Mika (The Voice All Stars) clashé par le groupe Néo : "Il ne nous a pas défendus", ils balancent
Explosions à Beyrouth : Mika, Léa Salamé Omar Sy... les stars sous le choc
Mika en couple avec Andy : la réaction surprenante de sa mère lors de son coming out
Mika quitte The Voice pour une émission sur une autre chaîne ? Cyril Hanouna balance dans TPMP
voir toutes les news de Mika Découvrir plus d'articles