10 photos
Voir le diapo
Le 26 août dernier, Antoine de Caunes reprenait les rênes du Grand Journal sur Canal+, succédant ainsi à Michel Denisot sur la chaîne cryptée. Si l'animateur se disait "stressé" mais impatient de débuter cette nouvelle aventure, l'ex-présentateur n'avait pas encore donné son avis sur les prouesses de son successeur. Invité lundi soir dans l'émission C à vous sur France 5, le nouveau patron du Vanity Fair français s'est exprimé pour la première fois sur la nouvelle formule du programme... mais également sur le TPMP de Cyril Hanouna. En mode langue de bois ?

Pari réussi pour la nouvelle formule du Grand Journal ?

Le 26 août dernier, Antoine de Caunes démontrait ses talents (ou pas) de présentateur pour la nouvelle version du Grand Journal sur Canal+. Le successeur de Michel Denisot a donc repris les rênes avec une nouvelle équipe de chroniqueurs. Si Arié Elmaleh a rejoint l'équipe, Mouloud Achour est parti voguer vers d'autres horizons. Si Antoine de Caunes se disait "stressé" mais "impatient" par l'enjeu de cette nouvelle formule, les avis sont partagés dans les média pour ce come-back.

Il faut dire qu'après l'interview ratée du joueur de NBA Kevin Durant ou encore l'accusation de plagiat pour "Pendant ce temps", l'émission a connu un démarrage en demi-teinte.

"Quand on bosse à la télé, on échoue rarement"

Invité sur le plateau de C à Vous lundi soir, Michel Denisot - qui n'avait pas encore donné son avis sur son successeur - a enfin balancé son opinion sur les premiers pas du programme sur Canal+. Mais pas question pour lui de critiquer. "J'ai regardé le premier jour. Je n'ai pas envie de porter de jugement sur les gens qui me succèdent, ça va être interprété quoi que je dise. Je connais les qualités d'Antoine (...) C'est quelqu'un qui bosse. Et quand on bosse à la télé, on échoue rarement", a-t-il confié sur France 5. C'est qu'il ne se mouille pas des masses. Serait-il adepte de la langue de bois ?

"Il faut arrêter de comparer le Grand Journal et TPMP"

Quant à Cyril Hanouna, qui aurait précipité le départ de Michel Denisot du Grand Journal avec ses bonnes audiences sur D8, le présentateur a son avis sur la question. "Il faut arrêter de comparer C à vous, le Grand Journal et Touche pas à mon poste... Ce sont des émissions très différentes. Comparer le Grand Journal et TPMP, c'est comme si on comparait France Inter et Rire et Chansons, non ?". Décidément, Cyril Hanouna est dans tous les esprits. Un succès qui dérange peut-être ?

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème