Ce vendredi 13 mars 2015 à partir de 20h55, TF1 diffuse Sur la route des Enfoirés, le dernier spectacle de la troupe des Restos du Coeur. A cette occasion, Michael Youn s'est confié sur l'ambiance en coulisses, dans les pages de Metronews. Et à encore l'interprète de Fatal Bazooka, M. Pokora, Tal ou encore Amel Bent sont bien plus sages que leurs aînés.

"Ils vont se coucher pendant qu'on fait la fête"

Cette année, ils étaient plus de 35 artistes à prendre la route pour le spectacle des Enfoirés. Parmi eux, Michaël Youn qui a répondu aux questions des lecteurs de Metronews avant la diffusion, ce soir sur TF1, du dernier show au profit des Restos du Coeur. Et le fan du PSG l'assure, l'ambiance est "très sympa" pendant la tournée des Enfoirés. "On s'éclate vraiment à faire le spectacle. Il y a un vrai baby blues une fois que la tournée est terminée (...) Le soir après les répétitions, on fait des boeufs tous ensemble", explique-t-il, avant de préciser que les plus fêtards ne sont pas ceux qu'on croit : "les plus jeunes sont les plus sages : Tal, M. Pokora ou Amel Bent vont se coucher pendant que les plus vieux on fait la fête ! Je me suis même cassé la voix."

Michaël Youn et la polémique Toute la vie

Dans son interview pour Metronews, Michaël Youn évoque également la polémique provoquée par Toute la vie, le dernier single des Enfoirés écrit par Jean-Jacques Goldman (et clashé par JoeyStarr). "C'est une polémique inutile. Evidemment Les Enfoirés ne sont pas exempts de tout reproche, mais de là à déclencher cette volée de bois vert, c'est exagéré", indique celui qui a intégré la troupe en 2014. Et d'ajouter : "Peu importe qu'on aime ou pas la chanson d'ailleurs, moi ce n'est pas ma préférée et ça n'a aucune espèce d'importance. Ce n'est pas la Syrie, ni Boko Haram quand même. On a le droit de dire qu'on n'aime pas la chanson mais c'est déplacé d'attaquer la solidarité (...) Mais pour certains, l'occasion était trop belle de se faire Jean-Jacques Goldman qui est intouchable."

Sur la route des Enfoirés est diffusé ce vendredi 13 mars 2015 à partir de 20h55 sur TF1.

Michael Youn
Une affaire française : voilà pourquoi les parents Villemin n'ont pas été contactés pour la série
Morning Night : Fatal Bazooka de retour, un nouvel album en 2021 ? Michaël Youn répond !
Michaël Youn annonce le retour de Fatal Bazooka dans le Morning Night !
Morning Night : le retour des tubes du grenier de Michaël Youn redonne le sourire
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles