2 photos
Voir le diapo
Michael Jackson est décédé il y a 4 ans, le 25 juin 2009 plus précisément. Sa disparition soudaine a laissé un vide que les artistes peinent encore aujourd'hui à combler. Et chaque jour, les fans du King of Pop se remémorent ses plus grands hits, de 'Beat it' à 'Thriller'. Revivez cet épisode marquant de l'histoire de la musique dans une vidéo émouvante.

"Quatre ans déjà"

Après avoir célébré les 30 ans du moonwalk, le monde commémore ce mardi, bien plus tristement, le quatrième anniversaire de la mort de Michael Jackson, survenue le 25 juin 2009. Et encore aujourd'hui, la disparition du King of Pop suite à une overdose de médicaments - prescrits par Conrad Murray, son médecin personnel, reconnu coupable d'homicide involontaire - est entourée de mystères. Ces derniers alimentent d'ailleurs les rumeurs les plus folles, certaines laissant entendre que le chanteur serait en réalité mort de fatigue ou encore que son fantôme hanterait sa soeur La Toya.

L'aura de Michael Jackson perdure

Cet anniversaire est l'occasion pour nous de retracer les derniers instants de sa vie par le biais d'une vidéo particulièrement émouvante, composée de plusieurs séquences d'archives. De la conférence de presse de This Is It, durant laquelle l'interprète de Beat It serait intervenu ivre, à la terrible confirmation de son décès par son frère Germaine Jackson, en passant enfin par son enterrement pour le moins médiatique en présence de ses enfants Prince, Paris et Blanket Jackson, chaque scène nous fait regretter la disparition du chanteur américain qui aurait eu 55 ans au mois d'août.

Michael Jackson
Michael Jackson : Virgil Abloh rend hommage au roi de la pop avec le défilé Louis Vuitton
Macaulay Culkin se confie sur sa relation amicale (et souvent critiquée) avec Michael Jackson
Michael Jackson accusé de pédophilie avec un nouveau documentaire : ses héritiers réagissent
Michael Jackson : l'expo "On the Wall" au Grand Palais va réveiller le fan qui sommeille en vous
voir toutes les news de Michael Jackson Découvrir plus d'articles