Michael J. Fox, surtout connu pour son rôle dans la saga culte Retour Vers le Futur, n'a jamais caché qu'il souffrait de la maladie de Parkinson. Et hier pendant la retransmission du tapis rouge des Golden Globes 2014, la chaîne américaine E! a créé un gros bad buzz en évoquant la maladie de l'acteur.

Le "fun fact" maladroit sur Michael J. Fox

Interprète culte de Marty McFly dans la saga Retour vers le futur, Michael J. Show a fait son grand retour à la télévision américaine en septembre dernier. Dans sa série The Michael J. Fox Show diffusée sur NBC, l'acteur de 52 ans (oui, déjà !) n'hésite pas à aborder avec humour, et à tourner en dérision, les syndromes de Parkinson. Une maladie dont il est lui-même atteint, comme l'a rappelé - très maladroitement - la chaîne américaine E!. Pendant le tapis rouge des Golden Globes 2014, hier à Los Angeles, E! a en effet qualifié la maladie de l'acteur de... "fun fact". De quoi créer le bad buzz sur Twitter.

Les excuses d'E! après le bad buzz

Suite aux réactions indignées à cause de son "fun fact" sur Michael J. Fox (battu au palmarès des Golden Globes 2014 par Andy Samberg de la série Brooklyn Nine-Nine), la chaîne E! n'a pas tardé à publier un communiqué d'excuses : "Nous regrettons la qualification insensible faite du diagnostic de Parkinson de Michael J. Fox pendant notre live stream E! Online. Nous savons à quel point cette maladie est sérieuse et nous nous excusons sincérement".

Michael J. Fox
Les Nike Air Mag de Retour vers le futur sont en vente, mais vous n'en aurez (probablement) pas
Retour vers le futur : Marty McFly et Doc débarquent en Delorean chez Jimmy Kimmel !
Retour vers le futur : Marty McFly et Doc se retrouvent dans une pub géniale et nostalgique !
Retour vers le futur : Michael J. Fox, Christopher Lloyd... l'avant/après des stars du film
voir toutes les news de Michael J. Fox Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème