Actuellement en pleine promotion du dernier film de Steven Soderbergh, Ma vie avec Liberace, dans lequel il donne la réplique à Matt Damon, Michael Douglas a fait une étonnante révélation. Ce ne serait pas l'alcool, ni même le tabac qui aurait causé son cancer de la gorge en 2010, mais les... cunnilingus.

Alors que pour Gwyneth Paltrow, la fellation est un remède à la crise de couple, les petites gâteries seraient à l'origine du cancer de la gorge de Michael Douglas. C'est en tout cas ce qu'il a déclaré au quotidien britannique The Guardian.

Les cunnilingus en cause ?

Si Michael Douglas ne s'est jamais caché dans le passé de son addiction aux drogues et à l'alcool, sa vie d'excès ne serait apparemment pas la cause de son cancer. En rémission depuis deux ans, l'acteur a fait une révélation pour le moins étonnante ans une interview donnée à The Guardian. Son cancer de la gorge ? La faute au cunnilingus ! "Sans vouloir rentrer trop dans les détails, ce cancer en particulier est causé par le HPV (papillomavirus humain) qui vient du cunnilingus" a-t-il déclaré en marge de la promo du dernier film de Steven Soderbergh, Ma Vie Avec Liberace.

Petit conseil médical

Si le cancer de Michael Douglas est en rémission, la star de Basic Instinct n'est pas du genre à vivre dans l'angoisse : "Dans 95% des cas, ce type de cancer ne revient pas". Loin de déplorer ces petites gâteries, l'acteur y va même de son petit conseil : "Si vous avez ce cancer, le cunnilingus est aussi le meilleur traitement".

Michael Douglas
Mort de Kirk Douglas : l'acteur légendaire, père de Michael Douglas, est décédé à 103 ans
La méthode Kominsky : zoom sur la série méconnue de Netflix, sacrée aux Golden Globes 2019
Ant-Man : Michael Douglas dans la peau d'un super-héros
Michael Douglas dément sa séparation avec Catherine Zeta-Jones
voir toutes les news de Michael Douglas Découvrir plus d'articles