Michael Douglas incarne le personnage principal de Behind the Candelabra
3 photos
Voir le diapo
Après Magic Mike et son avalanche de torses musclés, Steven Soderbergh reste dans l'univers du spectacle. Dans Behind the Candelabra, il y contera la vie du célèbre pianiste américain Douglas Eye Liberace. Son premier teaser dévoile les acteurs principaux Matt Damon et Michael Douglas, couverts de strass et paillettes.

Attention ça brille et ça étincelle dans tous les sens dans ce premier teaser du prochain film de Steven Soderbergh. Exit l'avalanche de torses musclés et de corps en sueur de Magic Mike, pour Behind the Candelabra, le réalisateur a décidé de se concentrer sur la vie de Douglas Eye Liberace, un célèbre pianiste américain de music-hall, mort du sida en 1987.

Strass et paillettes

Ce premier teaser de 30 secondes en met plein la vue. Strass, paillettes, froufrous et bling-bling seront au programme. Pour incarner le pianiste américain, Soderbergh a choisi le vieillissant Michael Douglas, guéri de son cancer mais malheureusement trop rare au cinéma. Pour lui donner la réplique, Matt Damon jouera les amoureux transis. Il n'a plus Jason Bourne dans la peauet ça se voit. Fini le déluge de testostérone, ce teaser le dévoile maquillé et travesti, un rôle auquel il nous avait peu habitué.

Pas de sortie en salles

Le réalisateur de Sexe, Mensonges et Vidéo, Erin Brokovitch et la saga des Ocean's est plus prolifique que jamais. Après Contagion, Magic Mike et Piégée, sortis à quelques mois d'intervalle, le réalisateur est sur le point de sortir Effets Secondaires avec Rooney Mara, Jude Law et Channing Tatum. Entre tous ces films, il a donc également pris le temps de travailler sur Behind the Candelabra, qui ne sortira malheureusement pas dans les salles, suite à un problème de financement. Dans une interview accordée à The Wrap, il y a quelques mois, il expliquait qu'il lui manquait 5 millions de dollars pour une sortie sur grand écran: "Nous sommes allés voir tout le monde. Ils ont dit qu'ils trouvaient le film "trop gay". On ne sait pas comment le vendre, les studios étaient effrayés. Nous sommes estomaqués". Il sera cependant diffusé sur la chaîne HBO et pas de doutes qu'il parviendra rapidement jusqu'à nous.

Ce premier teaser est à voir sur le site d'Entertainment Weekly.

Steven Soderbergh
The Girlfriend Experience : plongée dans la vie d'une escort girl
The Knick : la nouvelle série de Steven Soderbergh pour HBO, avec Clive Owen
Behind the Candelabra : strass et paillettes pour le premier teaser du prochain Soderbergh
Steven Soderbergh : The Bitter Pill pour guérir la Contagion
voir toutes les news de Steven Soderbergh Découvrir plus d'articles