6 photos
Voir le diapo
Le 1er septembre prochain, Metal Gear Solid 5 - The Phantom Pain, l'ultime volet de la saga créée par Hideo Kojima, débarque sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox Box 360. Pour patienter d'ici là, Konami vient de dévoiler le trailer de lancement du titre. Une vidéo nostalgique, inquiétante et aussi chargée en spoilers !

Le trailer d'adieux d'Hideo Kojima

Konami a mis en ligne, ce mardi, le trailer de lancement de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. Une bande-annonce dans laquelle Hideo Kojima -en froid avec l'éditeur japonais- fait très clairement ses adieux à la franchise. La vidéo nostalgique, à l'ambiance plutôt sombre, retrace notamment les 17 ans de la saga par le biais d'images tirées des différents épisodes de la série, du tout premier Metal Gear Solid au prologue du cinquième volet, Ground Zeroes. La séquence s'achève enfin sur un affrontement épique entre Big Boss et le tout nouveau Metal Gear bipède qui s'annonce pour le moins redoutable : le Metal Gear Sahelanthropus.

La companion app dévoilée

En parallèle, Konami a également annoncé le lancement d'une companion app compatible avec les versions PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360 de Metal Gear Solid 5. Dans les grandes lignes, une fois synchronisée, cette application permettra d'afficher la carte de la zone où se trouve le joueur et ce en temps réel. Des détails complémentaires, non disponibles dans le jeu, seront également donnés aux gamers via cette appli. Enfin, il sera possible de l'utiliser pour écouter les enregistrements et musiques du titre, via la récolte des K7 audio tout au long de l'aventure. Pour rappel, la sortie du jeu est prévue le 1er septembre prochain !

A lire aussi : Une tuerie évitée de justesse... aux championnats du monde Pokémon ! / Super Smash Bros 3DS et Wii U : le championnat de France débarque à Lille !

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème