6 photos
Voir le diapo
L'attente ne fait que commencer. Konami vient de dévoiler la date de sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, le nouvel épisode de la franchise d'infiltration développé notamment sur Xbox One, PS4 et PC. En parallèle, des détails sur les éditions collectors du titre ont également été dévoilés.

Metal Gear Solid 5 a sa date de sortie

Près d'un an après avoir mis l'eau à la bouche à des milliers de joueurs avec un prologue techniquement irréprochable (Ground Zeroes), Konami vient de dévoiler la date de sortie de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain. A vos agendas : le nouvel épisode de la franchise débarquera sur Xbox One, PS4, Xbox 360 et PS3 le 1er septembre 2015. La version PC sera quant à elle disponible sur Steam à partir du 15 septembre.

En parallèle, Hideo Kojima s'est attardé sur ce cinquième épisode - propulsé par le Fox Engine - lors d'une interview avec IGN. Outre expliquer qu'il s'agirait probablement de son dernier "Metal Gear", le développeur japonais a détaillé le gameplay du jeu qui nous glissera dans les bottes de Snake (version Big Boss) dans les années 80. Le créateur nippon a aussi confié que ce volet adoptera un format épisodique en matière de story-telling.

Un bras bionique pour les collectionneurs

Les nouvelles aventures de Big Boss feront aussi l'objet de deux éditions spéciales très sympathiques. La première, baptisée Day One Edition, comprendra une carte ainsi qu'un code permettant de télécharger du contenu exclusif à profiter in-game, à savoir un pistolet spécial Adam-ska, un bouclier balistique personnel, une boîte en carton, un treillis et un boost d'XP pour Metal Gear Online (le mode multijoueur en ligne de ce cinquième volet).

Mais c'est véritablement l'édition collector qui fera rêver les fans. Cette dernière incluera un steelbook, un blu-ray making-of, une carte, un packaging de cuir et surtout une réplique du bras bionique de Snake (échelle 1/2). Un code permettant de télécharger 4 armes exclusives, 4 boucliers balistiques, 3 boîtes cartonnées, 4 treillis différents et d'autres bonus d'XP/visuels divers, sera aussi de la partie. Côté prix, ces deux versions seront vendues 99.99€.

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain : le collector du jeu
Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain : le collector du jeu

Petit plus pour les collectionneurs chevronnés, une PS4 edition "Diamond Dogs" verra aussi le jour. Mais attention, elle ne sera commercialisée qu'en Asie !

Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain : une PS4 collector
Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain : une PS4 collector
PS4
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
Final Fantasy VII Remake : la date de sortie annoncée à l'E3 avec un nouveau trailer explosif !
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème