Une tuerie évitée de justesse... aux championnats du monde Pokémon !
Publié le 24 août 2015 à 17:00
Les Pokémon World Championships se sont tenus la semaine dernière à Boston. Cet événement très attendu par les fans de la franchise a lieu chaque année et permet aux meilleurs joueurs de Pokémon de s'affronter dans des tournois, qu'ils pratiquent le jeu de cartes ou les jeux vidéo. Mais un drame a été évité de justesse. Deux jeunes hommes avaient en effet l'intention de commettre une fusillade au cours des épreuves du championnat.
Un reportage sur l'arrestation de deux hommes lourdement armés en route pour les Pokémon World Championship © Youtube
"On va tuer la compétition !"

James Austin Stumbo, 27 ans, et Kevin Norton, 18 ans, tous deux habitants dans l'Iowa, se sont rendus en voiture à Boston avec dans leur coffre un fusil à pompe, un fusil d'assaut, un couteau de chasse et plus de 250 munitions. Tous deux s'étaient qualifiés à la régulière au cours des tournois en ligne pour participer à la Coupe du Monde.

Ce sont les fans de Pokémon qui ont découvert, horrifiés, l'intention des deux jeunes hommes. Ces dernier ont posté une photo macabre de leur arsenal sur un groupe Facebook dédié à Pokémon accompagné de la légende glaçante "Kevin et moi [James] sommes prêts pour les mondiaux, Boston nous voilà !"

Le message des deux suspects © Facebook
L'arsenal saisi par la police

Après avoir remarqué le message, plusieurs internautes ont prévenu The Pokémon Company, organisatrice de l'événement, qui a elle-même prévenu la police par la suite. Au final, les deux jeunes hommes ont pu être filtrés à l'entrée et cueillis par les officiers de la ville de Boston avant d'avoir pu passe à l'action. Ils ont été arrêtés pour détention illégale d'armes, ne possédant pas les permis y correspondant, la préméditation d'un éventuel attentat restant à décidée ou non par le justice pour la suite de l'affaire.

L'information en elle-même est restée relativement confidentielle jusqu'à dimanche soir, et la fin de la compétition, pour ne pas déclencher de mouvement de panique parmi les quelques 3000 participants. Le blog Motherboard note également que l'événement était de toute façon très sécurisé, avec fouille des sacs à l'entrée et de nombreux agents de sécurité. The Pokmon Company n'a pas voulu commenter l'incident mais à insisté sur le fait que la sécurité de leur fans était leur priorité absolue dans le cadre de pareils événements.

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web : Hallucinant : un homme tombe de 17 étages et en réchappe quasiment indemne ! / Expérience sociale : elle essaye Tinder avec et sans retouches photo... Le résultat est édifiant / Sans son iPhone, ce jeune homme serait mort : sauvé par Siri !

Par Alvin Haddadène | Journaliste
Mots clés
GAMING News Buzz
Sur le même thème
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours player2
Séries
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
3 octobre 2025
C'était la série la plus vue au monde malgré les critiques, son remake arrive pour de bon dès 2026 en streaming player2
Séries
C'était la série la plus vue au monde malgré les critiques, son remake arrive pour de bon dès 2026 en streaming
24 septembre 2025
Les articles similaires
Un collectionneur est arrêté et interrogé à l'aéroport parce que ses cartes Pokémon ressemblent à un danger pour la sécurité lorsqu'elles sont scannées
GAMING
Un collectionneur est arrêté et interrogé à l'aéroport parce que ses cartes Pokémon ressemblent à un danger pour la sécurité lorsqu'elles sont scannées
7 septembre 2025
GTA 6 encore reporté ? Même Rockstar ne semble plus certain de sa date de sortie player2
GAMING
GTA 6 encore reporté ? Même Rockstar ne semble plus certain de sa date de sortie
10 janvier 2026
Dernières actualités
La Chronique des Bridgerton : Daphne et Simon joués par de nouveaux acteurs pour remplacer Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page dans la saison 5 ? player2
Séries
La Chronique des Bridgerton : Daphne et Simon joués par de nouveaux acteurs pour remplacer Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page dans la saison 5 ?
12:49
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : une nouvelle règle injuste pour le Coup de maître ? Cyprien est déçu, "C'est très bas"
11:49
Star Academy : en pleine tournée, Léo annonce un changement dans sa carrière player2
TV
Star Academy : en pleine tournée, Léo annonce un changement dans sa carrière
10:15
Dernières news