Un reportage sur l'aventure qui aurait pu mal finir de Sam Ray.
Sam Ray, un jeune adulte de 18 ans originaire de l'état du Tennessee, aux États-Unis, a vu la mort de très près et ne doit sa survie qu'à son téléphone Apple. Sans ce dernier, il n'aurait pas pu prévenir les secours de l'accident potentiel mortel qui lui est arrivé.

Coincé sous un camion, sans personne pour lui venir en aide

Sam Ray opérait des réparations sur le camion familial quand soudain, alors qu'il était encore en-dessous, le cric soutenant le véhicule a cassé, faisant que son corps s'est retrouvé en partie écrasé. Situé dans un endroit sans aucun passage, il avait peu de chances de voir ses appels à l'aide entendu.

Sam Ray a alors eu une idée de génie : bien qu'il ne pouvait atteindre sa poche et son téléphone, il a crié aussi fort que possible à ce que l'assistant vocal de l'iPhone, Siri, téléphone aux secours au 911. L'opératrice qui a pris le coup de téléphone a d'abord cru qu'il s'agissait d'un "appel de poche" (quand un téléphone appelle automatiquement depuis la poche d'un pantalon ou depuis un sac) puis a finalement entendu le jeune homme expliquer sa situation, sans savoir s'il serait entendu ou non.

Finalement, au bout de 40 minutes, et notamment grâce à la localisation GPS du téléphone, les secours ont pu tirer d'affaire Sam Ray et le conduire aux urgences. Il s'en est sorti avec des côtes cassées, un rein abîmé, une commotion cérébrale et bien sûr, des coupures et des brûlures sur les bras et le corps. Bien peu de choses face au risque de mourir écrasé, une chose à laquelle Sam Ray avait fini par se préparer.

Découvrez d'autres histoires qui font le buzz dans notre revue de web : Hallucinant : un homme tombe de 17 étages et en réchappe quasiment indemne ! / Expérience sociale : elle essaye Tinder avec et sans retouches photo... Le résultat est édifiant / Elle se déshabille en pleine rue à Londres, mais ce n'est pas une exhibitionniste