Une jeune femme se dénude à Londres pour attirer l'attention sur une cause touchante
Ce n'est pas souvent que l'on croise des gens en petite tenue en public, et tout particulièrement à Londres où le climat et la température de la Tamise n'incitent vraiment pas à chercher à faire bronzette. Cela n'a pas empêché la blogueuse de notre vidéo de se dévêtir en plein Piccadilly Circus, l'équivalent des Champs-Elysées à Londres en termes de fréquentation et de shopping, avant de se bander les yeux. D'abord interloqués, les londoniens ont vite compris que son acte d'exhibition avait un but honorable.

Encourager les femmes et les hommes à s'aimer comme ils sont

La jeune femme, qui s'appelle Jae West, est associée à un mouvement d'origine australienne appelé The Liberators International, déjà à l'origine de plusieurs vidéos du genre. Cette organisation vise à encourager les gens à accepter leurs corps et à ne pas souffrir ou se faire souffrir inutilement en portant un regard trop dur sur leur corps quand il est trop éloigné des canons de beauté.

Les passants sont invités à dessiner un coeur sur la peau de Jae West pour soutenir le mouvement d'acceptation de soi, et dénoncer l'augmentation constante des troubles alimentaires (anorexie, boulimie) parmi la population. Ils sont essentiellement causés par le fait que beaucoup de jeunes veulent ressembler aux gravures de mode, oubliant que les photos des magazines sont retouchées et que les modèles sont souvent des sportifs quasiment à temps plein.

"Si tout le monde savait à quel point ils sont beaux depuis leur enfance, je crois que le monde serait très différent aujourd'hui" a conclu pleine de sagesse Jae West dans le débrief de cette expérience sur le blog Inspiralight.

Découvrez d'autres vidéos qui font le buzz dans notre revue de web : Vivant mal sa rupture, une jeune chinoise pète les plombs en pleine rue ! / Choquant : folle de jalousie, elle brûle le sexe de son ex pour se venger ! / Ados en danger : une expérience choquante pour alerter les jeunes sur les pédophiles du net

News
essentielles
sur le
même thème