Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sur 3DS : un trailer qui prend son envol
Vous pensiez que Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (28 novembre) ne seraient que de vulgaires portages des jeux sortis sur GBA ? Vous vous trompiez, en atteste le dernier trailer des titres 3DS qui dévoilent quelques-unes des nouveautés introduites. Ainsi, pour la première fois dans la série, les joueurs pourront littéralement voler au dessus des nuages !

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha prend son envol

Les Pokémon sont bientôt de retour ! Le 28 novembre prochain sortent Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sur 3DS, portages des volets sortis sur GBA en 2003. Nintendo nous rappelle d'ailleurs cette date avec un nouveau trailer coloré, détaillant quelques-unes des nouveautés introduites dans ces deux épisodes. L'éditeur japonais annonce notamment que les Pokémon légendaires Latios et Latias seront de la partie et pourront méga-évoluer. Par ailleurs, grâce à la nouvelle capacité Grand Envol, il sera possible de les chevaucher pour visiter le continent d'Hoenn du ciel et ainsi accéder à des zones inconnues !

Des méga-évolutions et des outils inédits

En parlant de méga-évolutions - dont certaines ont déjà été illustrées dans une précédente bande-annonce, Roucarnage et Dardagnan pourront eux aussi se transformer et gagner en puissance. Enfin, le Poké Multi-Navi, un outil propre à ces versions, proposera trois fonctionnalités inédites : le Navi-Dex pour capturer des Pokémon cachés dans les hautes herbes ; la Navi-Map à consulter pour ne pas se perdre dans Hoenn ; et le Navi-Show, qui diffuse toute l'actualité de Hoenn et des joueurs croisés. Un sympathique programme !

A noter que la démo de Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha est disponible dès maintenant sur l'eShop de la 3DS/2DS.

A lire aussi : Test Terre du Milieu - L'Ombre du Mordor sur PS4 : Mordor on the dancefloor ! / Laure Manaudou et Nagui critiquent les gamers : excuses sur France Inter

3DS
Detective Pikachu : le jeu chelou qui fait parler Pikachu... et marrer Twitter
Mario & Luigi - Paper Jam Bros : 5 raisons de se plier en quatre pour sauver la Princesse !
Test de The Legend of Zelda - Tri Force Heroes sur 3DS : un pour tous, tous pour trois ?
Animal Crossing - Happy Home Designer sur 3DS : le D&Co du jeu vidéo ?
voir toutes les news de 3DS Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème