Un bonbon Lionel Messi, ça vous dit ? Le patron de la société Marengo a indiqué à l'AFP qu'il avait signé un accord avec la fondation du quadruple Ballon d'or pour produire des friandises à son nom. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un ego-trip du jeune papa, mais d'un nouveau geste de solidarité.

Lionel Messi est partout : dans des pubs, dans le dico et bientôt... au rayon bonbons. Un moyen de faire plaisir à son fils Thiago né fin 2012 ? Peut-être, mais pas seulement. En acceptant que son image soit utilisée pour des friandises, le footballeur espère surtout récolter de l'argent pour la bonne cause.

Des bonbons solidaires

Pour la bonne cause, Lady Gaga vend sa tasse de thé, Selena Gomez se met aux enchères et Lionel Messi, lui, accepte qu'une société fabrique des bonbons à son effigie, comme vient de le rapporter l'AFP. En échange, une partie des bénéfices sera reversée à sa Fondation Messi, une organisation caritative.

"C'est plus qu'un bonbon, c'est un produit avec un message social et solidaire", a d'ailleurs indiqué le patron de la société Marengo qui produira les bonbons Messi à Rosario, la ville natale de l'Argentin.

Messi comme Sharapova

Lionel Messi n'est pas le premier sportif à se lancer dans le monde de la confiserie. L'été dernier, c'est la championne de tennis Maria Sharapova qui a lancé sa propre marque de bonbons : Sugarpova. Mais en janvier, certains docteurs se sont inquiétés de l'énorme taux de sucre présent dans les friandises jugées "nocives". Espérons que le héros du FC Barcelone, lui, arrivera à éviter une telle polémique.

Lionel Messi
Lionel Messi reste officiellement au FC Barcelone : il s'explique et tacle la direction de Bartomeu
Ballon d'Or 2020 annulé : Messi, Benzema, Lewandowski... qui aurait mérité de remporter le trophée ?
Lionel Messi et les joueurs du Barça baissent leurs salaires de 70% pour aider les autres salariés
Lionel Messi : gros fail, le journal de M6 le confond... avec son sosie
voir toutes les news de Lionel Messi Découvrir plus d'articles