On le sait, les membres de la Famille Addams prennent plaisir à souffrir. Et comme ils sont généreux, ils ont décidé de partager leur amour du sadisme avec les abonnés de Netflix. Aussi, alors même que Mercredi est l'une des séries les plus importantes de la plateforme de streaming, son retour s'est fait attendre. Beaucoup.
C'est simple, il a fallu attendre 987 jours, soit 2 ans, 8 mois et 13 jours, pour découvrir la suite des aventures de l'héroïne incarnée par Jenna Ortega. Et encore, le sadisme n'est pas totalement terminé, puisqu'il s'agit uniquement de la partie 1. Pour découvrir la partie 2 de la saison 2, il faudra (encore) patienter jusqu'au 3 septembre.
Des délais frustrants, qui ne sont pas restés sans conséquences pour le casting, à commencer par Emma Myers. Au détour d'une interview accordée à Variety, l'interprète d'Enid a confessé qu'elle avait été étonnamment nerveuse au moment de reprendre le chemin des plateaux de tournage.
"J'étais en quelque sorte effrayée à l'idée de revenir, a-t-elle admis. Parce que je me souviens d'avoir vu certaines de mes scènes en saison 1 et de m'être dit, 'J'ignore si je pourrais re-créer tout ça aujourd'hui. Cela fait si longtemps'."
Oui, après autant d'attente et de projets différents mis en scène entre temps, Emma Myers ne se sentait plus capable d'incarner la Enid adorée des fans.
© BestImage, capture d'écran Mercredi de Netflix
Une crainte légitime, qui serait rapidement passée une fois la production officiellement lancée. "Quand on a organisé la lecture, c'est revenu immédiatement, comme si rien n'avait changé, a soufflé l'actrice. Je pense que j'avais vécu avec Enid suffisamment longtemps pour qu'elle revienne naturellement".
Surtout, en découvrant les scénarios, elle a été soulagée de constater qu'elle ne risquait pas de s'autoparodier puisque les auteurs avaient pris en compte une certaine évolution de l'univers. "Il n'y a pas de mal à changer un peu les choses, et Enid a changé durant l'été, a rappelé Myers. Elle a grandi, est devenue plus à l'aise avec ce qu'elle est".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2