Ce soir, France 2 diffuse le Rendez-vous en terre inconnue de Mélissa Theuriau chez les Maasaïs de Tanzanie. Fatigue, pleurs mais aussi bonheur : la femme de Jamel Debbouze va vivre une aventure unique en compagnie de Frédéric Lopez. Et si son mari et ses petits Léon et Lila lui ont énormément manqué, c'est grâce aux enfants du village qu'elle a tenu le coup.

Après Charlotte de Turckheim, Muriel Robin ou Zazie, Frédéric Lopez a choisi d'emmener la journaliste et productrice Mélissa Theuriau en terre inconnue. Direction donc le Nord de la Tanzanie après deux jours et demi de trajet, trois avions, quatre heures de marche et autant à pied. Et si la femme de Jamel Debbouze s'était préparée à vivre une aventure éprouvante, elle ne s'attendait de loin pas à ça.

"Le plus dur, c'était la chaleur"

Il y a eu d'abord les difficultés physiques : "Le plus dur, c'était la chaleur et ces marches de huit heures, raconte-t-elle au Parisien. Les Maasaïs sont très athétiques et je ne pouvais pas les freiner, par politesse. En réalité, je ne tenais plus ! La nuit, je ne dormais pas beaucoup, car il y avait plein de bruits d'animaux". A ces conditions parfois extrêmes, s'ajoute forcément le manque des proches. Maman de Léon, 5 ans, et Lila, 2 ans, Mélissa Theuriau a confié qu'elle aurait parfois "tout donné pour entendre le son de leurs voix".

 

"J'ai tenu grâce aux enfants du village"

Alors oui, vous verrez une Mélissa Theuriau émotive comme le prouvent les premières images de France 2. Mais au fil de l'aventure, elle a "basculé dans un autre univers. Dès lors, on pense moins à ceux qui vont manquent", décrit-elle. Et si la nouvelle voix de Disney a tenu le coup, c'est grâce aux enfants du village qui venaient la réveiller le matin : "Ils m'ont portée. J'ai tenu grâce à eux. Ils m'ont donné l'énergie que je n'avais plus". Jamel Debbouze a été très ému en découvrant le film, alors on ne devrait pas échapper non plus à une petite larmichette au coin de l'oeil.

Mélissa Theuriau
Mélissa Theuriau, Florence Foresti... les mamans "qui assurent" selon les Français
Mélissa Theuriau : "Jamel Debbouze a douté énormément. Et ça m'a beaucoup touchée"
Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze : "Nous avons une admiration mutuelle"
Mélissa Theuriau dans le prochain film de Jamel: "J'ai pris beaucoup de plaisir"
voir toutes les news de Mélissa Theuriau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème