2014 ne pouvait pas mieux commencer pour l'actrice Mélanie Thierry et le chanteur Raphaël. Comme le dévoile le JDD, la comédienne vient de donner naissance à Aliocha, le deuxième enfant du couple, lors de la Saint-Sylvestre.

Pendant que certains abusaient un peu trop du foie gras et du champagne dans la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014, Mélanie Thierry en profitait pour accoucher. Un moment, certes, un peu plus douloureux, mais à la conclusion bien plus magique.

Un nouvel enfant

Ainsi, le couple ensemble depuis près de 12 ans, vient d'accueillir un nouvel enfant, après la naissance de Roman le 24 mai 2008. Et il faut croire que l'actrice a été inspirée par la mode de l'originalité des prénoms des bébés à Hollywood, prénommant le sien... Aliocha.

Un prénom très littéraire

Rassurez-vous, ce nom est bien plus "intellectuel" que le Bear de Kate Winslet ou le "Blue Ivy" de Beyoncé. Comme le révèlent nos confrères de PurePeople, il est un diminutif du prénom russe Alexeï (Alexis), servant de surnom au héros du roman Les Frères Karamazov de Dostoïevski et de titre au roman d'Henri Troyat. Oui, entre un frère qui s'appelle "Roman" et ce prénom aussi littéraire, on attend avec impatience de savoir qui de Marc Levy ou de Guillaume Musso sera la future source d'inspiration des parents pour leur prochain enfant.

A lire aussi : Quel avenir pour le personnage de Paul Walker dans Fast and Furious 7 ? / Britney Spears, l'arnaqueuse de l'année / Kanye West va avoir sa propre monnaie virtuelle / Allô Nabilla élue "pire émission de la télévision"

Mélanie Thierry
La princesse de Montpensier ... Une première bande annonce
Mélanie Thierry ... se métamorphose pour Yves Saint Laurent
La Princesse de Montpensier... 1er extrait du film avec Melanie Thierry