Après le web, Mega débarque cette semaine sur nos smartphones. Kim Dotcom annonce la mise en ligne d'une application mobile qui permet de gérer les fichiers hébergés sur la plate-forme via son téléphone portable. Celle-ci est disponible pour le moment sur Android et devrait débarquer prochainement sur iOS et Windows Phone.

Lancée au début de l'année, la plate-forme de partage de fichiers Mega poursuit son petit bonhomme de chemin. Le service web de Kim DotCom, qui cartonne dans le monde entier et notamment en France, a également introduit en mars dernier une version mobile à destination des utilisateurs souhaitant gérer leurs fichiers de façon nomade, teasant au passage la préparation d'une application pour nos smartphones.

Mega sur Android

Après de longues semaines d'attente, l'entrepreneur allemand annonce finalement la mise en ligne de cette dernière sur le Google Play Store. Les développeurs de l'appli, compatible avec les appareils sous Android 2.3 et supérieur, ne sont pas pour autant partis de zéro puisqu'il s'agit en réalité de l'acquisition d'une appli non-officielle, arborant désormais les couleurs du service. Des versions iOS et Windows Phone sont également en préparation.

La cible des majors

Malgré cette expansion, Mega reste une cible à abattre pour les majors qui voient dans la célèbre plate-forme une menace envers les droits d'auteur. Ces derniers ont essayé dernièrement de déréférencer le service du moteur de recherche Google, une demande à laquelle la firme de Mountain View a répondu défavorablement. Une autre bonne nouvelle pour Kim Dotcom après des rumeurs selon lesquelles son procès dans l'affaire "Megaupload" pourrait être annulé.

Kim Dotcom
Xbox Live et PSN attaqués à Noël : Kim Dotcom au secours des gamers
Megabox devient Baboom : Kim Dotcom dévoile son service de streaming musical
Kim Dotcom : bye-bye Mega, bonjour la politique !
Kim Dotcom : le papa de Mega se lance dans la messagerie cryptée pour éviter l'espionnage
voir toutes les news de Kim Dotcom Découvrir plus d'articles