Avec plus de 3 millions d'utilisateurs à son actif, Mega, la plate-forme de partage de fichiers, est un véritable succès. Afin d'augmenter la visibilité de son service, Kim DotCom vient d'annoncer sur Twitter que la version mobile du site est à présent disponible. Les applications pour smartphone devraient quant à elles débarquer dans les prochaines semaines.

Pour pouvoir gérer ses fichiers hébergés sur Mega, le service de partage de fichiers, par l'intermédiaire de son smartphone, les utilisateurs devaient passer par des applications non-officielles comme Mega Manager. Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre.

Mega arrive sur mobile

Entre deux tweets promotionnels vantant les mérites de son futur service musical Megabox ou décrivant son quotidien pour le moins trépident, Kim Dotcom, le fondateur de la plate-forme, vient d'annoncer l'arrivée de la version mobile du site. Dès à présent, les trois millions d'utilisateurs peuvent accéder à une version allégée du service via leur appareil nomade.

Aucune manipulation à faire, le site détecte automatiquement sur quel support vous naviguez. En phase expérimentale, l'interface peut encore être sujette à de nombreux bugs, prévient malgré tout l'entrepreneur allemand sur Twitter. Les fonctions essentielles sont pourtant déjà au rendez-vous. Il vous est donc possible d'ouvrir, de renommer, de partager et bien entendu de supprimer vos fichiers à volonté.

Une version nomade toute option

Les différentes rubriques du service, que ce soit votre messagerie, vos paramètres ainsi qu'une option bonus vous permettant de souscrire à un abonnement pro, sont également accessibles via un bouton situé en haut à gauche de l'écran. Cette interface minimaliste vous rebute ? Pas de souci, il vous suffit de cliquer sur le lien "version normale" en bas de la page pour profiter de l'interface d'origine.

Enfin, sur son blog officiel, Kim Dotcom annonce que les applications dédiées débarqueront très bientôt, sans pour autant entrer dans les détails.

Kim Dotcom
Xbox Live et PSN attaqués à Noël : Kim Dotcom au secours des gamers
Megabox devient Baboom : Kim Dotcom dévoile son service de streaming musical
Kim Dotcom : bye-bye Mega, bonjour la politique !
Kim Dotcom : le papa de Mega se lance dans la messagerie cryptée pour éviter l'espionnage
voir toutes les news de Kim Dotcom Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème