Lancée il y a à peine un mois par Kim DotCom, la plate-forme MEGA ne cesse de faire parler d'elle. En atteste la récente publication d'une première application dédiée : Mega Manager. Celle-ci vous permet de gérer vos fichiers et dossiers créés sur le site, où que vous soyez, par le biais de votre smartphone.

Lancée il y a à peine un mois par Kim DotCom , la plate-forme MEGA ne cesse de faire parler d'elle. En atteste la récente publication d'une première appli dédiée : Mega Manager. Celle-ci vous permet de gérer vos fichiers et dossiers créés sur le site, où que vous soyez, par le biais de votre smartphone.

Le 19 janvier dernier, Kim DotCom lançait MEGA, sa nouvelle plate-forme de partage de fichiers en ligne, remplaçant le défunt MegaUpload. Depuis, il n'y a pas un seul jour où l'on ne parle pas du site de l'entrepreneur allemand, que ce soit par le biais de ses frasques en hélicoptère ou de ses ripostes engagées face aux pirates du web.

Aujourd'hui, la plate-forme MEGA refait parler d'elle par le biais de la publication d'une toute première application dédiée au service : Mega Manager. Comme son nom l'indique, cette application vous permet de gérer vos dossiers et fichiers créés sur MEGA, mais également de les télécharger, le tout via votre smartphone.

Cette application est dès lors parfaite pour les utilisateurs nomades qui souhaitent avoir accès à leurs fichiers importants n'importe où. Disponible sur Android seulement, Mega Manager n'en est qu'à sa version Apha. De nombreux bugs sont donc à prévoir. Le développeur de l'application promet pourtant de nombreuses améliorations telles une meilleure stabilité, une synchronisation des dossiers ou bien encore la possibilité de modifier les fichiers à volonté.

Pour mémoire, deux nouveaux services de téléchargement seront mis en place par Kim Dotcom dans le courant de l'année : Megavideo pour les films et Megabox pour la musique.

Mega Manager est disponible en téléchargement sur le Google Play Store.

Kim Dotcom
Xbox Live et PSN attaqués à Noël : Kim Dotcom au secours des gamers
Megabox devient Baboom : Kim Dotcom dévoile son service de streaming musical
Kim Dotcom : bye-bye Mega, bonjour la politique !
Kim Dotcom : le papa de Mega se lance dans la messagerie cryptée pour éviter l'espionnage
voir toutes les news de Kim Dotcom Découvrir plus d'articles