Kim Dotcom, grand gourou du web et fondateur du nouveau site de partage en ligne MEGA, a failli passer l'arme à gauche ce lundi ! L'entrepreneur allemand, que tous les gouvernements redoutent, a manqué de justesse de s'écraser lors d'un déplacement en hélicoptère.

Kim Dotcom, grand gourou du web et fondateur du site de partage en ligne MEGA, a failli passer l'arme à gauche ce lundi ! L'entrepreneur allemand, que tous les gouvernements redoutent, a manqué de justesse de s'écraser dans la pampa néo-zélandaise lors d'un déplacement en hélicoptère. Et forcément, il a partagé ça sur Twitter, comme si de rien n'était.

Dangereuse est la vie de millionnaire. Et ce n'est pas Kim Schmitz aka Kim Dotcom qui dira le contraire. Le fondateur de MEGA, la plate-forme en ligne plus forte que Megaupload, a littéralement frôlé la mort ce lundi. Lors d'un déplacement en hélicoptère en Nouvelle-Zélande, son appareil a visiblement eu quelques soucis techniques qui auraient pu avoir des conséquences catastrophiques.

"Sans déconner. Atterrissage d'urgence au milieu de nulle part." a tweeté Kim Dotcom quelques minutes après l'incident, posant devant l'objet du délit sous des faux-airs de surprise. Mais même dans l'adversité, Kim DotCom se permet quelques traits d'humour. "Je serai en retard pour le dîner ma chérie" blaguait-il sur son compte Twitter.

Alors qu'une fuite d'essence était d'abord envisagée, un "simple" câble débranché serait finalement à l'origine du problème, très vite réglé. L'entrepreneur a donc pu reprendre rapidement le chemin des airs et pourra voir en chair et en os le lancement deux petits frères de MEGA, Megamovie et Megabox, à la fin de l'année. Mais peut-être devrait-il songer à prendre le train ou le bus à l'avenir...

News
essentielles
sur le
même thème