Après le lancement de Mega, qui parvenait à réunir près d'un million d'abonnés une quinzaine d'heures après sa mise en ligne, son créateur Kim Dotcom a annoncé que deux autres sites devraient voir le jour d'ici la fin de l'année : Megabox et Megamovie, des sites gratuits de téléchargement de films et de musiques.

Après le lancement de Mega, qui parvenait à réunir près d'un million d'abonnés une quinzaine d'heures après sa mise en ligne, son créateur Kim Dotcom a annoncé que deux autres sites devraient voir le jour d'ici la fin de l'année : Megabox et Megamovie, des sites gratuits de téléchargement de films et de musiques, financés par un dispositif pour le moins controversé.

Mega a visiblement plutôt bien réussi son démarrage. Selon son papa Kim Dotcom, le site a engrangé près d'un million d'abonnés quinze heures après son lancement. Mais ce succès a un revers puisque le serveur a planté face à cet aussi grand afflux. Vraiment meilleur et plus fort que Megaupload, le nouveau Mega ? Ca reste encore à prouver.

Ce bon démarrage semble cependant avoir porté Kim Dotcom, qui agrandira bientôt la famille Mega. Deux nouvelles plateformes de téléchargement devraient voir le jour courant de l'année 2013 : Megabox pour la musique et Megamovie pour les films.

Megabox, le site gratuit de téléchargement de musique, prévoit un système de rémunération des artistes. En effet, la plateforme les rémunérera en leur reversant une partie de ses revenus publicitaires. Les artistes devraient également pouvoir vendre leurs oeuvres directement sur le site, tout en conservant 90% des revenus générés. Les abonnés pourront donc consommer gratuitement de la musique... à une condition cependant. Ils devront accepter d'installer le logiciel Megakey, filtrant certaines publicités et les remplaçant par celles choisies par Mega.

Véritable système de détournement de la publicité, Megakey devrait également être nécessaire à l'utilisation de Megamovie, équivalent de Megabox pour le cinéma. En attendant, Kim Dotcom devrait une nouvelle fois alimenter le buzz sur Twitter...

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème