Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Maxime Musqua : les internautes ont pu suivre via Twitter la Marche du chroniqueur du Petit Journal pendant dix jours
13 photos
Voir le diapo
Maxime Musqua : les internautes ont pu suivre via Twitter la Marche du chroniqueur du Petit Journal pendant dix jours
Depuis la rentrée, Maxime Musqua fait rire tous les téléspectateurs du Petit Journal avec ses défis un peu fous. Mais il y a huit jours, le chroniqueur de Yann Barthès a démarré une épreuve un peu plus sérieuse. Le 12 novembre, il a entamé une marche à pied de 200 km pour rejoindre Lyon et Paris, histoire de rendre hommage à la Marche pour l'égalité et contre le racisme. Maxime Musqua est arrivé aujourd'hui dans la capitale !

200km à pied pour Maxime Musqua

Il a réussi à faire sourire Anna Wintour, à passer (presque) les tests de recrutements des astronautes et à clasher Booba avec classe. Alors on ne doutait pas de ses capacités à relever son nouveau défi. Lors de l'émission du 11 novembre, Yann Barthès lui a proposé de faire le trajet Lyon-Paris à pied, clin d'oeil à la Marche pour l'égalité et contre le racisme réalisée en 1983. Huit jours plus tard et plus de 200km dans les pattes, la nouvelle recrue du Petit Journal est arrivée à Paris ce matin, rejoint en route par Jamel Debbouze, Alice David (Bref), les Babylon Circus et d'autres.

Jamel Debbouze et Charlotte Le Bon donnent un coup de pouce

Tout au long de ses étapes de marche, Maxime Musqua a posté des photos de son "voyage". Alors oui, il a usé et abusé du selfie, mais pour une fois, on l'excuse. Car au fil des jours, l'équipe du Petit Journal a été rejoint par de nombreux Français, anonymes ou non touchés par cet hommage à la Marche pour la solidarité. Toumi Djaidja et Arbi Rezgui, des marcheurs de 1983, ont ainsi intégré le cortège. Et puis cette marche est l'objet du prochain film de Nabil Ben Yadir, en salles le 27 novembre prochain, les acteurs à l'affiche ont aussi donné un coup de pouce au projet. Jamel Debbouze était ce matin sur la ligne d'arrivée de la Marche du Petit Journal, quand Charlotte Le Bon a promis un massage des pieds à Maxime Musqua...

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème