6 photos
Voir le diapo
Il n'y a pas que Le Grand Journal d'Antoine de Caunes qui a changé de formule. Le Petit Journal de Yann Barthès aussi. Pour preuve, le programme "court" de Canal+ vient d'accueillir deux nouveaux chroniqueurs dans ses rangs : Maxime Musqua et Ophélie Meunier. Découvrez qui ils sont ainsi que leur première apparition prometteuse dans l'émission.

Ce lundi 26 août, c'était la rentrée sur les nombreuses chaînes du groupe Canal+. Les téléspectateurs ont notamment pu découvrir la nouvelle formule du Grand Journal, émission désormais animée par Antoine de Caunes. Du changement que l'on retrouve également du côté du Petit Journal, "rétrogradé" à 20h25. Deux nouveaux chroniqueurs viennent ainsi d'intégrer l'équipe de Yann Barthès, chargés d'effacer les mauvaises audiences de la saison dernière : Maxime Musqua et Ophélie Meunier.

L'atout charme du Petit Journal

Honneur aux dames tout d'abord. Certes, Ophélie Meunier a été recrutée "parce qu'elle a eu son bac S mention très bien". Mais au delà de cette boutade entendue dans le teaser de l'émission, la jeune femme, ancienne mannequin reconvertie dans le journalisme, est en réalité étudiante en deuxième année à l'ESJ Paris. Celle qui a déjà fait ses armes dans les couloirs d'i-Télé, s'occupera chaque soir de la Minute Pop, une chronique 100% people. Elle constitue bien évidemment, avec son joli minois, l'atout charme de l'émission.

Un comique du web à la rescousse

Quant à Maxime Musqua, son visage vous est très probablement familier, pour peu que vous surfiez un minimum sur YouTube. Et pour cause : ce podcasteur fait partie du Studio Bagel, le collectif d'humoristes du web parmi lesquels on retrouve aussi La Ferme Jérome. Les internautes ont pu l'apercevoir récemment dans le court-métrage Mission 404 ainsi que dans certaines des récentes parodies poilantes d'Orangina. Son rôle : faire rire le chaland en réalisant chaque soir des défis improbables.

Leur première apparition respective dans Le Petit Journal, c'est à découvrir dans notre diaporama.

Yann Barthès
Quotidien en pause : pas d'émissions la semaine prochaine à cause du coronavirus
Quotidien : 2 journalistes de l'émission arrêtés au Venezuela, Yann Barthès réagit
Yann Barthès : Cyril Hanouna ? "Je ne l'ai jamais vu de ma vie !"
Hugo Clément vs Yann Barthès : bientôt en concurrence à la télé ?
voir toutes les news de Yann Barthès Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème