10 photos
Voir le diapo
Maxime Musqua n'a peur de rien. Ou presque. Chaque soir pour Le Petit Journal, l'ancien du Studio Bagel réalise les défis que lui lance Yann Barthès. Hier soir, la gue-guerre du rap game a inspiré les deux garçons. Le défi ? Clasher Booba, mais avec les bonnes manières. Le résultat ? Une lettre très formelle et surtout très drôle, écrite avec l'aide de Yann Moix.

Team Booba, Team Rohff ou Team Musqua ?

"Je veux que tu clashes Booba, mais avec les bonnes manières et de façon chic", lance Yann Barthès à son chroniqueur Maxime Musqua ce 7 novembre 2013. Le Petit Journal s'était déjà amusé à résumer avec humour les clashs incessants entre Booba, Rohff et La Fouine. Cette semaine, l'entrée de Maitre Gims sur le ring leur a donné des idées. Pour adresser sa lettre à Booba, Maxime Musqua est allé chercher quelques conseils auprès de Yann Moix, écrivain et lauréat du Prix Renaudot 2013.

"Booba, c'est un fonctionnaire du bureau des niqueurs de mère"

"Je vais devoir clasher quelqu'un qui croit aussi être un génie", lance Maxime Musqua à l'écrivain à la mégolomanie assumée. "Einstein ? Sacha Guitry ? Kundera ?", interroge l'auteur de Naissance. Non, Booba ! Après avoir visionné le clip de RTC, Yann Moix est dans l'ambiance. Pour lui c'est simple, en plus d'être "un génie des salles de musculation", B2O est "un fonctionnaire et son bureau, c'est les niqueurs de mère". Les deux se lancent alors dans l'écriture d'une lettre formelle avec toutes les politesses de rigueurs, "quelques gros mots et des mots compliqués". Le texte, posté sur la page Facebook de Booba par Maxime Musqua dépasse ce matin les 34 000 likes.

La lettre de Maxime Musqua à Booba :

"Cher Monsieur le Directeur du Bureau Officiel des Niqueurs de Mère.

Je vous adresse ce message pour vous demander si une autre expression que Nik ommok n'eût pas été préférable, aux fins de stigmatiser la manière dont vous proposez de placer dans la bouche de vos concitoyens la bite de taille proportionnellement inverse à celle de votre cortex cérébral.

N'ayant pas la chance d'être aussi célèbre que vous, j'ai malgré tout l'honneur d'être nettement moins triste et, ne vous en déplaise, malgré vos injonctions, je ne viendrai nullement vous sucer.

Maxime Musqua"

Booba
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
Booba accuse Kaaris de tromper sa femme : B2O révèle qu'ils seraient séparés et sort des photos
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles