Avec les chroniqueurs de Cyril Hanouna, on est rarement à l'abri de surprises, mais ce message de Matthieu Delormeau a pris tout le monde de court. On le croyait en guerre ouverte avec certains ex-collègues, et en particulier avec Gilles Verdez, qu’il accusait de comportements homophobes et antisémites. Or, c'est un tout autre ton qu'il a choisi sur le réseau social X.
Dans un long tweet, l'ancien animateur du Mag sur NRJ12 a reconnu s'être emporté, affirmant regretter "profondément le message posté plein de méchanceté". Un mea culpa d'autant plus puissant qu'il balaye d'un revers de main les accusations qui avaient tant fait réagir.
Voici le message dans son intégralité :
"Chers tous @w9 , cher Gilles Verdez. J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé. Je regrette profondément le message posté plein de méchanceté, moi qui ne fais que la condamner sur les réseaux🙈. Par ailleurs, pour être très honnête tu ne m’as pas dit bonjour, mais lorsque je suis venu vers toi, tu m’as répondu. Ça j’aurais dû le préciser . J’ai réagi face a de vieilles querelles du passé. Tu es un bon chroniqueur, et surtout un homme intelligent. Je retire ces accusations et surtout cher Gilles, il y a une très jolie citation qui dit « quand on n’écoute quelqu’un, on l’écoute pour le comprendre et non pour le convaincre ». Je pense qu’il faut qu’on s’écoute, que je t’écoute et je suis persuadé qu’il y a une explication à tout. C’est tellement plus sympa de bien s’entendre tous ensemble… Aussi je te propose, j’espère que tu accepteras que l’on déjeune ensemble pour s’écouter et enfin se respecter. Qui sait voir un début d’amitié ? 😊 Dans l’attente de ta réponse, je t’embrasse. Matthieu."
Le message est clair : Matthieu Delormeau souhaite la paix et se dit prêt à mettre un terme aux hostilités. Il qualifie son ancien collègue de "bon chroniqueur" et "homme intelligent", une manière d'adoucir leurs relations.
La question que tout le monde se pose est désormais : comment va réagir Gilles Verdez ? Le chroniqueur de TBT9, qui n'a pas encore répondu publiquement, pourrait-il accepter cette proposition de déjeuner ? La réponse sera probablement abordée lors de l'émission plutôt que sur X.
En attendant, de nombreux internautes partagent leur étonnement mais aussi et surtout leurs interrogations. Si quelques-uns saluent cette tentative d'apaiser la situation, la plupart imaginent plutôt une demande faite par le groupe M6 auprès du chroniqueur : "Mdr m6 qui l’oblige à poster pour rester chroniqueur", "Ta main tendue semble être téléguidée par la chaîne sinon tu aurais fait ton mea culpa en loge...", "Tu as une obligation sinon pas d antenne", "Tiens M6 a réclamé des excuses pour que tu gardes ta place", "Tu peux lui envoyer directement un sms", "Bref, M6 t'a demandé de t'excuser et comme tu veux garder ton nouveau job, tu obéis...".
Rendez-vous dans Tout beau Tout N9uf pour avoir la suite.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2