C'est l'info casting de la journée : le génial acteur Matthew McConaughey pourrait bientôt rejoindre Interstellar, le prochain film du grand Christopher Nolan. Et là où le projet devient excitant, c'est que ce long-métrage devrait être enfin original et aussi ambitieux que le magnifique Inception.

Incroyable mais vrai, les réalisateurs d'Hollywood ne sont pas tous coincés dans un manque d'originalité. Alors que le cinéma est habitué aux sequels, prequels, reboots, remakes voir même spin-off, le futur film de Christopher Nolan est 100% original ET intéressant.

Un film ambitieux

Co-écrit par son frère, Jonathan Nolan à l'origine de la série Person of Interest, et le physicien Kip Thorne, cette nouvelle histoire a tout pour passionner les spectateurs. Ainsi, ce film suivra la réelle théorie de Thorne, selon laquelle les "trous de ver" existent, permettant ainsi les voyages temporels. Et si on n'en sait pas beaucoup plus sur cette nouvelle oeuvre, Deadline le décrit comme "ambitieux, racontant un voyage interstellaire héroïque au-delà de l'imagination et de la compréhension des scientifiques." Et contrairement à Independence Day 2, il ne devrait pas y avoir d'aliens ultra méchants.

Un rôle important

Et concernant Matthew McConaughey ? Toujours selon le site américain, celui-ci aurait été approché par Christopher Nolan pour incarner le personnage principal prénommé Cooper. Si rien n'est signé pour le moment, on n'imagine mal l'acteur refuser une telle offre, tant le réalisateur est apprécié à Hollywood.

L'année de McConaughey

Vous l'aurez compris, bien que Nolan se veut très discret depuis la sortie de The Dark Knight Rises, son prochain projet nous intrigue déjà énormément. Reste désormais à espérer que Matthew acceptera la proposition, lui permettant de continuer à se constituer une intéressante filmographie. Dans tous les cas, une chose est sûre, on retrouvera le comédien cette année au cinéma dans les films Mud, sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols et The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese.

Interstellar sortira le 5 novembre 2014 au cinéma.

Matthew McConaughey
Matthew McConaughey : qui est sa femme, le mannequin Camila Alves ?
Matthew McConaughey, Youtuber raté... jusqu'à ce qu'un internaute s'en mêle !
Spider-Man : Matthew McConaughey au casting du reboot ?
Interstellar : Matthew McConaughey, bluffant sauveur de l'humanité
voir toutes les news de Matthew McConaughey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème