Décidément, TF1 aime gâter ses téléspectateurs en ce moment. Alors que ces derniers ont pu découvrir la saison 1 d'Unforgettable, c'est au tour de Person of Interest de débarquer avec sa première saison, tous les mercredis soir dès 20h50. Et tout comme pour Mentalist ou House, vous allez rapidement en devenir accro.

Décidément, TF1 aime gâter ses téléspectateurs en ce moment. Alors que ces derniers ont pu découvrir la saison 1 d'Unforgettable, c'est au tour de Person of Interest de débarquer avec sa première saison, tous les mercredis soir dès 20h50. Et tout comme pour Mentalist ou House, vous devriez rapidement en devenir accro.

Un nouveau genre de "super-héros"
Dans Person of Interest, on suit John Reese, un agent de la CIA. Alors que celui-ci est censé être mort, il va être recruté par Harold Finch, un milliardaire très mystérieux. Ce dernier n'est pas n'importe qui, puisqu'il est à l'origine d'une machine capable de prédire les crimes à New York, grâce notamment à une intrusion dans notre vie privée via des caméras de surveillances, nos sms, appels... Tous les deux vont alors s'unir afin de sauver la ville des méchants et d'aider les victimes à s'en sortir à temps.

Gros casting
Et si cette série qui devrait vous rendre parano est à ne louper sous aucun prétexte, c'est qu'elle bénéficie d'un casting en or. Non seulement on retrouve devant la caméra, un ancien de Lost à savoir Michael Emerson, accompagné de Jim Caviezel (La Passion du Christ), Kevin Chapman (Brotherhood) et Taraji P. Henson (L'étrange histoire de Benjamin Button) mais surtout un grand nom se cache derrière la caméra. Il s'agit de Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan et scénariste attitré qui a notamment travaillé sur la saga Batman, qui est à la création du show.

A noter que comme la télévision en a désormais l'habitude après Alias, Lost, Fringe ou encore Alcatraz, c'est J.J. Abrams qui est à la production de la série.

Petit conseil de la rédac
La série met un peu de temps à s'installer et à prendre ses marques. Ainsi, ne vous laissez pas influencer par un début d'intrigue lent/banal et attendez de découvrir le "fil rouge" de la série. A partir de là vous allez directement tomber accro à Person of Internet et comprendre qu'elle n'est pas qu'une simple série "policière".

La saison 1 de Person of Interest est diffusée tous les mercredis soir sur TF1 dès 20h50.

Person of Interest - Saison 1
Person of Interest saison 1 : ce qui nous attend pour la fin