4 photos
Voir le diapo
Mathilde Seigner s'excuse. Via son avocat, elle réagit enfin suite à son intervention à la Kanye West qui a quasiment volé la vedette à Omar Sy et son César de meilleur acteur. Pour rappel, alors que l'actrice était chargée de remettre le César du Meilleur second rôle masculin, elle a demandé que Joeystarr monte sur s
Mathilde Seigner s'excuse pour son super fail aux Césars 2012. Via son avocat, elle réagit enfin suite à son intervention à la Kanye West qui a quasiment volé la vedette à Omar Sy et son César de meilleur acteur. Pour rappel, alors que l'actrice était chargée de remettre le César du Meilleur second rôle masculin, elle a demandé que JoeyStarr monte sur scène, alors que le gagnant était Michel Blanc. Malaise.

Retour en arrière. Vendredi dernier, durant la cérémonie des César 2012, Mathilde Seigner monte sur scène pour remettre le César du Meilleur second rôle masculin. Parmi les nommés, son pote Joeystarr (Didier Morville de son vrai nom) mais également Michel Blanc.

Malheureusement pour Mathilde Seigner, c'est l'ancien Bronzé qui a décroché la récompense pour son interprétation dans l'Exercice de l'Etat. Du coup, l'actrice se permet de donner son avis, comme vous pouvez le voir en vidéo dans notre player.

"Je peux dire un mot ? Bravo, bravo (à Michel Blanc, ndlr). Je voudrais juste dire un tout petit mot. Est-ce que j'ai le droit de faire ça ou pas ? Je... Je voudrais... Enfin... faire...s'il peut venir, mais je ne sais pas si on a le droit ? Non, on n'a pas le droit ?" entame Mathilde Seigner.

Personne ne comprend rien. Antoine De Caunes tente alors de faire de l'humour en demandant s'il n'y a rien de sexuel là-dedans mais Mathilde ne comprend pas le message et poursuit. "Juste, euh, je voudrais qu'il monte euh... Didier... Ouais... Parce que... J'adore, je suis ravi que tu l'aies Michel mais je voulais que ce soit...enfin je, voilà, pardon. Oh mon dieu ! mais euh... Didier t'es où mon Didou ?".

En clair, Mathilde Seigner aurait aimé que JoeyStarr remporte le César pour sa perf dans Polisse. Michel Blanc le prend bien. Il tente de placer une blague lui aussi, tout en étant coupé par Mathilde Seigner qui hurle des "viens, viens, viens" à JoeyStarr : "Sinon je propose un truc, on peut avoir la garde alternée".

Visiblement paumée, Mathilde demande encore et toujours si Didier peut monter. De Caunes tente de lui faire comprendre que, justement, non, il ne peut et ne doit pas. L'actrice ne comprend pas qu'il faut qu'elle s'en aille, elle tente même d'adresser un nouveau message à JoeyStarr mais se fait interrompre par le présentateur. Un moment gênant donc, qui semblait durer une éternité.

Critiquée sur Twitter, Mathilde Seigner a donc décidé de présenter ses excuses. Pour ça, pas de grand discours mais un message de son avocat, Maître Toledano. En clair, Mathilde Seigner "regrette sa maladresse". Pour autant, l'homme ajoute qu'elle ne mérite pas de se faire descendre comme ça sur Twitter.

Et forcément, le petit mot n'a pas suffit à calmer les enragés qui s'acharnaient sur Mathilde Seigner. Ils se sont même amusés à ressortir une ancienne interview de la comédienne qui crachait sur le groupe NTM et donc Joeystarr (à voir dans notre player).

Mais l'actrice sait qu'elle a désormais fait ce qu'il y avait de mieux à faire. Michel Blanc sait qu'il méritait son prix, tout le monde est d'ailleurs d'accord. On passe à autre chose ?
Mathilde Seigner
Camping : Mathilde Seigner clashe les films et explique pourquoi elle ne veut pas de 4e volet
Sam saison 2 : les raisons du départ de Mathilde Seigner
Sam : une saison 2... sans Mathilde Seigner ?
Mathilde Seigner : César du fail de l'année malgré ses excuses !
voir toutes les news de Mathilde Seigner Découvrir plus d'articles