Mathilde Seigner

Maléfique 2 : Harris Dickinson, Sam Riley, Chiwetel Ejiofor, Ed Skrein et Joachim Ronning en interview pour PBRK
Elle Fanning : son interview "vrai ou faux" pour Purebreak pour la sortie de Maléfique 2 au cinéma
Plan Coeur saison 2 : l'interview de Zita Hanrot, Joséphine Drai et Sabrina Ouazani
Thierry Samitier (Nos chers voisins) s'explique dans TPMP et compare Franck Leboeuf à Hitler
Biographie

Naissance : 17 Janvier 1968

Métier : Actrice

Age : 51 ans

Pays : France

Mathilde Seigner est une actrice française connue pour avoir joué, entre autre, dans Une hirondelle a fait le printemps et Mariages !

Mathilde Seigner étudie la comédie au cours Florent, avant de faire sa première apparition au cinéma en 1994, aux côtés de sa soeur Emmanuelle Seigner, dans Le Sourire de Claude Miller.

Son premier grand rôle sera dans Rosine de Christine Carrière. Son émouvante interprétation de jeune mère d'une adolescente lui vaut le prix Michel Simon en 1995. Deux ans plus tard, Mathilde Seigner  est nommée au César du Meilleur second rôle féminin pour son rôle de transformiste dans Nettoyage à sec.

Lauréate du Prix Romy-Schneider en 1999, Mathilde Seigner participe au succès inattendu de Vénus beauté, dans lequel elle a pour collègues esthéticiennes Audrey Tautou et Nathalie Baye. Mathilde Seigner incarne la Fille de Catherine Deneuve dans Belle Maman.

L'actrice gagne très vite les faveurs du public, grâce au film Une hirondelle a fait le printemps (2001), dans lequel elle joue aux côtés de Michel Serrault

Mathilde Seigner fait partie du quatuor de comédiens qui porte le thriller Harry, un ami qui vous veut du bien.

Avec Mariages !, en 2004, Tout pour plaire puis Palais royal ! (2005), Mathilde Seigner  s'impose comme une des stars de la comédie à la française.

On retrouvera Mathilde Seigner prochainement dans La faute des mères, aux côtés de Pascal Elbé.

Actu
Dernières
news
Top
News