Emmanuelle Seigner

Anthony Alcaraz (Les Marseillais) : "J'ai beaucoup souffert de ce que Cynthia a dit" (Interview)
Les Reines du Shopping : Cristina Cordula s'énerve contre un vendeur
Aya Nakamura réagit à l'imitation jugée raciste dans les Grosses Têtes
Milla Jasmine (Les Marseillais VS Le reste du monde 4) : Illan, couple avec Mujdat... elle répond aux rumeurs en interview avec PRBK
Biographie

Naissance : 22 Juin 1966

Métier : Actrice

Age : 53 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : France

Emmanuelle Seigner est une actrice et une chanteuse française. C’est la sœur de Mathilde Seigner

Emmanuelle Seigner suit son éducation scolaire dans un couvent et entame dès ses quatorze ans une carrière de mannequin. Elle fait la couverture de nombreux magazines à travers le monde et entame sa reconversion cinématographique grâce à Jean Luc Godard, qui lui offre son premier vrai rôle dans Détective (1985).

En 1988, Emmanuelle Seigner fait plus ample connaissance avec le réalisateur Roman Polanski. Les deux artistes se marieront dès l'année suivante.

Après avoir suivi des cours de maintien afin de perfectionner son personnage de bourgeoise dans Place Vendôme en 1998, elle remporte l'année suivante sa première nomination au César de la Meilleure actrice dans un second rôle.

Emmanuelle Seigner tourne ensuite pour la troisième fois sous la direction de son mari dans La Neuvième porte, dans lequel elle incarne la figure humaine du Diable.

L’actrice passe au registre de la comédie en 2004 avec le film Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants d'Yvan Attal dans lequel elle interprète la femme d'Alain Chabat.

On la retrouvera prochainement dans Giallo, aux côtés d’Adrien Brody et d’Asia Argento

Actu
Dernières
news
Top
News