Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Sam : une saison 2 sans Mathilde Seigner ?
Sam : une saison 2 sans Mathilde Seigner ?
Clap de fin pour la saison 1 de Sam. Ce lundi, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de la première saison de la série. Mais aurons-nous droit à une saison 2 ? Si c'est le cas, Mathilde Seigner qui en est pourtant l'héroïne ne sera plus présente au casting. Découvrez pourquoi.

Mathilde Seigner ne tournera pas de saison 2

Mathilde Seigner avait annoncé la couleur. Dès le lancement de Sam sur TF1 il y a quelques semaines, l'actrice avait d'emblée annoncé qu'elle ne participerait pas à une saison 2 de la série. Interrogée par Paris Match sur un possible retour, la star avait déclaré : "Non je ne la ferai pas. D'abord j'en n'ai pas envie, parce que c'est trop de boulot et qu'ils veulent la faire très vite et que je ne peux pas". L'actrice avait aussi déclaré qu'il était impossible pour elle de continuer la série sans la réalisatrice Valérie Guignabodet, décédée entre le tournage et la diffusion.

Des déclarations qui n'étaient pas très surprenantes puisque Mathilde Seigner avait déjà émis des doutes sur une possible suite de Sam en janvier dernier au micro de nos confrères d'Allociné. "On va aussi voir les textes des épisodes, parce qu'ils ne sont pas toujours au top... Ca m'a fait rire de le faire une fois, mais vous dire que je vais faire une saison 2 ou une autre série comme ça, non" avait-elle déclaré à l'époque.

Une suite quand même possible ?

Pourtant, Sam a eu un grand succès auprès des téléspectateurs. Lors de son lancement, la série avec aussi Fred Testot, Kevin Dias et Valentin Blys a attiré une moyenne de 7,3 millions de téléspectateurs, un chiffre qui a légèrement baissé en deuxième semaine (6,4 millions de fidèles). Suite à ce succès, une saison 2 est-elle tout de même possible même sans son actrice principale ? La réponse est oui. TF1 pourrait choisir de suivre la série danoise Rita dont est inspirée Sam et qui avait proposé un spin-off en parallèle de la série. Au Danemark, cette série dérivée était centrée sur l'équivalent du personnage d'Aurélie Schneck (Charlotte Gaccio). A moins que TF1 n'arrive à convaincre Mathilde Seigner de rempiler...

Mathilde Seigner
Sam : une saison 2... sans Mathilde Seigner ?
Mathilde Seigner : César du fail de l'année malgré ses excuses !
News
essentielles
sur le
même thème