Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Sam saison 2 : les raisons du départ de Mathilde Seigner
2 photos
Voir le diapo
Sam est de retour... avec des changements ! Exit Mathide Seigner, c'est Natacha Lindinger qui reprend le rôle de la prof pour la saison 2 de la série de TF1. Mais pourquoi l'actrice a-t-elle quitté la série ? Découvrez les raisons de son départ.

Lancée en en mars 2016, Sam revient pour six épisodes à l'antenne de TF1. Si Fred Testot est toujours au programme, il y a du changement côté actrice principale. Comme elle l'avait dévoilé à l'issue de la diffusion de la saison 1, Mathilde Seigner ne sera pas de retour.

Les raisons du départ de Mathilde Seigner

Mais pourquoi l'actrice a-t-elle décidé d'abandonner la série après seulement une saison ? Connue pour son franc-parler, Mathilde Seigner s'était confiée sur sa décision l'an dernier. Et il y a plusieurs raisons à ce départ. D'abord, l'actrice avait confié tout simplement ne plus vouloir jouer dans Sam notamment à cause de questions d'emploi du temps. "Non je ne la ferai pas. D'abord j'en n'ai pas envie, parce que c'est trop de boulot et qu'ils veulent la faire très vite et que je ne peux pas" avait dévoilé la star à Paris Match. L'autre raison ? La star ne voulait pas continuer la série après la mort de la réalisatrice Valérie Guignabodet décédée entre le tournage de Sam et la diffusion sur TF1. "Cela fait presque deux mois qu'elle est partie et je ne réalise toujours pas" avait-elle confié l'an dernier.

Qui est sa remplaçante ?

Pour la saison 2, c'est donc Natacha Lindinger (vue dans Hard) qui reprend le rôle de Sam. Une chose compliquée ? Pas selon l'actrice ! "Lorsque j'ai été contactée car elle avait refusée de faire la suite, j'ai trouvé vraiment bien que ce personnage continue d'exister. Il n'y avait aucune ambigüité, ça n'avait rien de malsain. Mathilde était tellement idéale pour le rôle que je n'ai pas essayé de la copier, de l'imiter car je savais que je ferai moins bien." a-t-elle confié à TVMag. C'est donc une Sam plus proche du personnage originale (la série est adaptée d'un format danois) que l'on retrouve dans la suite de la série.

Mathilde Seigner
Sam saison 2 : les raisons du départ de Mathilde Seigner
Sam : une saison 2... sans Mathilde Seigner ?
Mathilde Seigner : César du fail de l'année malgré ses excuses !