Masterchef : la saison 5 face aux critiques
Masterchef : la saison 5 face aux critiques
Le tournage de la saison 5 de Masterchef a commencé à Marseille avec un nouveau jury et une nouvelle animatrice, Sandrine Quétier. Mais parmi les 300 cuisiniers amateurs qui ont tenté leur chance lors d'une première épreuve en plein air, certains n'ont pas hésité à pousser un gros coup de gueule contre la production, qui a tenu à leur répondre.

Des candidats de Masterchef "utilisés" ?

Qui succédera à Marc, le grand gagnant de la dernière saison de Masterchef ? La semaine dernière à Marseille, 300 cuisiniers amateurs ont participé à une première épreuve du concours de TF1 : divisés en 3 équipes, ils ont cuisiné en plein air et ont tout donné pour faire partie des 30 candidats retenus par le nouveau jury pour le reste de l'aventure. Mais à en croire des témoignages, la production savait déjà qui elle voulait au casting.

"Les chefs n'ont pas goûté mon plat, ni celui de la plupart des candidats. Ils avaient des oreillettes et des fiches: ils étaient visiblement guidés par la production et n'ont goûté pratiquement que les plats des 30 concurrents finalement retenus mercredi (...) Il suffisait d'observer le profil des candidats qui les intéressaient pour comprendre: que des profils typés, des jumeaux, un sourd et muet, une personne amputée d'une main, une fille hypermaquillée. Visiblement, ils n'étaient pas intéressés par nos plats, mais par l'audience," dénonce ainsi Sophie Nicolet, l'une des candidates, dans La Liberté.

La production de Masterchef répond aux accusations

Sophie Nicolet n'est pas la seule à s'en prendre à la production de Masterchef. "On était des pions! J'ai d'ailleurs appris sur place que les 30 sélectionnés avaient eu droit à une épreuve préalable autour du 20 février à Paris, où ils avaient préparé un plat chaud. C'est là que tout s'est joué", a indiqué Silvia Coelho, une autre candidate, à La Liberté, tandis que sur son blog, Christophe Certain a posté un article au titre évocateur : "Masterchef 2015 c'est du bidon : je le sais, j'y étais !".

Mais la production de la saison 5 de Masterchef - présentée par Sandrine Quétier - n'a pas tardé à démentir les accusations. Contactée par nos confrères de PureMédias, elle a démenti avoir casté les 30 candidats avant cette première épreuve et a assuré que "tous les plats ont été goûtés", soit par les jurés soit par des goûteurs.

MasterChef
Masterchef déprogrammé : après les mauvaises audiences, exit TF1 et bonjour NT1
Masterchef 2015 : Nathalie fond en larmes, le jury en plein fou rire
Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ?
Masterchef 2015 : la saison 5 promet de "casser les codes des anciennes saisons"
voir toutes les news de MasterChef Découvrir plus d'articles