
Cette année, Mask Singer a renouvelé un chouilla son jury ! Si on retrouve bel et bien Chantal Ladesou, Kev Adams et Laurent Ruquier, toujours fidèles au poste, Inès Reg a laissé sa place à Elodie Poux. Pour ce premier prime, l'ambiance était à la fête : si chez Purebreak, on pense avoir démasqué le Brocoli et qu'on ne pense pas du tout à Michou, un costume a déjà fait ses valises ! Il s'agit du Rhino. Derrière lui se cachait Patrick Sébastien, déçu d'êtr déjàe éliminé. Une surprise car l'ex-animateur du Plus Grand Cabaret du monde avait confié qu'il ne ferait jamais cette émission. Un changement d'avis ? Il s'est confié dans les colonnes du Parisien.
Conscient que "c'est le jeu' d'avoir été le premier éliminé face au Cygne et à la Girafe, Patrick Sébastien affirme toutefois regretter de ne pas avoir eu le temps de convier sa fille Lilly sur le plateau. L'émission ayant été enregistrée il y a deux ans, il n'est pas toujours facile de garder le secret. Afin qu'il n'y ait aucune fuite, un protocole strict doit être suivi à la lettre : "Pendant le tournage, on a l’impression d’être un espion. On a rendez-vous à 2 km du studio, on met une cagoule et une visière quand on entre dans la voiture, on n’a pas le droit de parler", confie-t-il au quotidien.
Et d'ajouter : "Dans les coulisses, on est planqués et même pour aller pisser, il faut mettre la cagoule et la visière. Moi, je n’arrêtais pas de croiser des assistants avec qui j’avais travaillé : il fallait que je ferme ma gueule… Maintenant, j’ai envie de savoir qui sont les autres candidats que j’ai croisés derrière des cagoules !"
A lire aussi : Mask Singer 2023 : les salaires du jury fuitent, Elodie Frégé beaucoup moins payée que Kev Adams ? Sa réponse cash
Si il affirme avoir fait exprès de dire qu'il ne participerait jamais à l'émission pour garder le secret, il confirme, en revanche, qu'il ne changera jamais d'avis pour Danse avec les stars : "J'ai passé l'âge, je ne veux pas me ridiculiser." Interrogé sur son salaire pour Mask Singer, Patrick Sébastien reste évasif, mais confirme que leur cachet est correct : "C’est bien payé, mais ce n’est vraiment pas le but premier." Et de conclure : "Je gagne très bien ma vie avec mes autres activités." Voilà qui est dit.
Pour rappel, Passe-Partout confessait avoir touché 8 000€ l'an passé et que le montant grimpait en fonction du nombre de participations. En 2022, Benjamin Castaldi - chroniqueur de TPMP à l'époque, assurait que les salaires des candidats pouvaient même aller de 30 000 à 50 000 euros en fonction de leur importance. Gloria Gaynor - star internationale de l'an passé, aurait même touché un chèque de... 500 000€ !