Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce vendredi 6 mai, TF1 diffuse la 6ème soirée de Mask Singer 2022, avec Camille Combal aux commandes et Alessandra Sublet, Anggun, Kev Adams et Jarry en enquêteurs. Pour cette demi-finale, il reste encore 4 personnages en course, malgré de nombreux indices déjà donnés : l'arbre, la banane, le cerf et le papillon. Mais si on connait déjà le prix exhorbitant de chacun des costumes, on peut aussi se demander ce qu'ils deviennent à la fin de la saison. Découvrez la réponse...

Mask Singer 2022 est de retour ce vendredi 6 mai sur TF1 avec l'épisode 6. Depuis le début de la saison, neuf personnages ont déjà été découverts : le bernard-l'hermite (Alain Bernard), le poisson corail (Maud Fontenoy), la coccinelle (Teri Hatcher), le caméléon (Sylvie Tellier), le cosmonaute (Pierre Palmade), le cochon (Yves Camdeborde), le cowboy (Seal), la tigresse et le crocodile (Marc-Antoine Lebret, première célébrité à interpréter deux costumes). Il nous reste encore à découvrir l'arbre, le papillon, la banane et le cerf. Mais que deviennent tous ces costumes à la fin de la saison ? Anthony Meunier, producteur de l'émission, a donné la réponse au Dauphiné Libéré.

La deuxième vie des costumes

Il révèle qu'ils sont stockés dans de bonnes conditions dans un endroit tenu secret pour "qu'il n'y ait pas de moisissure". Ils peuvent réapparaître dans les saisons suivantes et sont aussi utilisés par des associations pour rendre visite aux enfants malades dans les hôpitaux. Le producteur déclare aussi que plusieurs célébrités ont demandé à les garder pour les ramener chez elles, mais cela a toujours été refusé. "On n'a jamais cédé", s'amuse-t-il. Aux États-Unis et en Thaïlande, où l'émission existe aussi, les costumes partent "en tournée", et cela pourrait peut-être arriver bientôt en France.

Des prix hallucinants

La réalisation des costumes demande énormément de travail. "Il faut entre 200 et 300 heures pour leur réalisation" a révélé Anthony Meunier, avant de préciser : "Cela va jusqu'au double de temps si les costumes sont plus complexes. L'Arbre par exemple change de feuillage à chaque saison. Il a fallu entre 500 et 600 heures de travail sur trois mois pour le réaliser". Le producteur a également confirmé le prix fou de chaque costume de Mask Singer, à plusieurs dizaines de milliers d'euros !

Pour découvrir quelles célébrités se cachent sous les costumes toujours en course, rendez-vous tous les vendredi sur TF1 ! Ce 6 mai, un nouvel enquêteur mystère va faire son arrivée et les internautes pensent déjà savoir de qui il s'agit !

Mask Singer
"Totalement injuste", "Ils m'ont sorti comme un malpropre"... Les internautes mais aussi Laurent Maistret ragent face à son élimination dans Mask Singer
Mask Singer 4 : qui est le Viking ? L'enquêteur mystère a été démasqué, et il avait déjà participé
"Je vais pas m'en remettre", "quel délire" : l'identité du Cône dans Mask Singer 4 a vraiment fait rire le web
Mask Singer 4 : le Chevalier démasqué, les internautes l'avaient reconnu !
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment