Top Chef 2015 : Martin Volkaerts, jeune cuisiner engagé dans la lutte contre le cancer après la maladie de sa soeur
Top Chef 2015 : Martin Volkaerts, jeune cuisiner engagé dans la lutte contre le cancer après la maladie de sa soeur
Martin Volkaerts a marqué l'aventure Top Chef 2015 avec sa bouille de Ratatouille et ses talents de jeune prodige. Mais le cuisinier belge n'est pas seulement passionné de cuisine. Il est aussi très investi dans la lutte contre le cancer, une maladie qui a gravement touché sa soeur il y a quelques années.

Martin Volkaerts, jeune cuisinier solidaire

Martin Volkaerts mettra bientôt ses couteaux et son tablier de Top Chef 2015 en vente aux enchères. Non, le candidat n'est pas fâché avec l'émission au point de vouloir se séparer de tout souvenir de son aventure. Au contraire, il va profiter de sa notoriété gagnée dans le concours de cuisine de TF1 pour récolter des fonds en faveur de la luttre contre le cancer. Dans une interview au magazine belge Ciné Télé Revue, Martin s'est confié sur son investissement contre cette maladie dont a été victime sa soeur.

"Ma soeur a eu un cancer hyper rare"

"Margaux, ma soeur, a été malade à l'âge de 4 ans. On lui a diagnostiqué un cancer hyper rare : un ganglioneuroblastone, une tumeur située au-dessus des glandes surrénales (...) J'ai réalisé que l'état de santé de Margaux était grave quand les médecins ont refusé de nous la laisser voir dans sa chambre d'hôpital. Elle a été malade 2 ans et demi. C'était très dur !", se souvient Martin. Une maladie dont sa soeur s'est débarassée aujourd'hui, mais la famille Volkaerts continue le combat pour les autres malades. "Cette année, je vais me rendre dans un hôpi­tal pour cuisi­ner avec des enfants malades", a expliqué Martin alias Ratatouille. Et de confier que chaque année lors du Télévie, l'équivalent belge du Téléthon, tous les pourboires du restaurant familial L'Amandier sont reversés à l'association.

Top Chef
Noëmie Honiat (Top Chef) et Quentin parents pour la 2e fois : ils dévoilent le prénom de leur fille
Noémie Honiat (Top Chef) enceinte : déjà un deuxième enfant avec Quentin Bourdy 👶
Jean-François Piège (Top Chef) métamorphosé : découvrez sa perte de poids impressionnante
Noémie Honiat (Top Chef) et Quentin Bourdy fêtent les 1 an de leur fils : leur adorable message 🎂
voir toutes les news de Top Chef Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème