9 photos
Voir le diapo
C'est parti pour le Téléthon 2013 sur France Télévisions pour récolter des fonds et permettre d'aider des malades et des familles qui mènent un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Au programme de ce 6 et 7 décembre : 30 heures de direct pour récolter plus de 88 millions d'euros. A l'occasion de ce lancement immanquable, Purebreak vous propose de revivre les moments marquants des éditions précédentes.

Téléthon 2013 : un combat mené au nom des malades, Patrick Bruel en parrain

En attendant l'élection de Miss France 2014 ce samedi 7 décembre 2013, France Télévisions lance ce soir la 27e édition du Téléthon qui lutte contre les maladies génétiques rares et lourdement invalidantes. Pendant deux jours et à raison de 30 heures de direct sur France Télévisions et partout en France, l'association vise à récolter plus de 88 millions d'euros pour le combat des malades et de leurs familles. Il y a quelques semaines, Patrick Bruel, parrain du Téléthon 2013, Bénabar, Cali et Marina, une femme atteinte d'amyotrophie spinale, ont enregistré le titre Arc-en-ciel. Au menu ? Du talent et de l'émotion pour ces artistes engagés.

Téléthon 2013 : les meilleurs moments des éditions précédentes

A l'occasion du lancement du 27e Téléthon ce soir sur France 3, Purebreak vous fait revivre les meilleurs moments des éditions précédentes. Du fou rire de Sophie Davant à la performance riche en émotions de Birdy en 2012 en passant par le show de Gad Elmaleh et Jamel Debbouze lors de l'élection de Miss France 2013, la rédac' n'a rien laissé au hasard.

1989, gros fou rire entre Michel Boujenah et Claude Sérillon : Moment culte dans l'histoire du Téléthon, le fou rire communicatif entre Michel Boujenah et Claude Sérillon. Lorsque l'acteur évoque ses différentes opérations, le sérieux n'existe plus et on se régale toujours autant. On retrouve souvent cette séquence dans les bêtisiers de fin d'année. Un régal.

1999, fou rire de Sophie Davant en mode boulette : Sophie Davant a prouvé en 1999 qu'elle était vraiment blonde. Lorsque Patrick Chêne lui demande le nombre de téléspectateurs devant leurs écrans de télévisions en points, l'animatrice répond : "Deux ? Non, je plaisante". Ok...

2007, coupe d'électricité en plein direct avec Nagui : Comment gérer une coupure d'électricité en plein direct ? Demandez à Nagui, l'expert en la matière. En 2007, le plateau du Téléthon a été le théâtre d'une coupure d'électricité inattendue. L'occasion pour l'animateur de faire quelques ombres chinoises, histoire de passer le temps et de ne pas perdre l'audimat. Rebelote en 2004, cette fois-ci avec Gérard Jugnot. Les plombs ont sauté, mais pas les dons. Ouf.

2012, prestation émouvante de Birdy : L'année dernière, la talentueuse Birdy était venue sur le plateau du Téléthon pour interpréter Skinny Love face à des enfants handicapés. Une prestation émouvante qu'on vous propose de redécouvrir dans notre diaporama.

2013, le gros bordel de Gad Elmaleh et Jamel Debbouze chez les Miss : Le 8 décembre dernier, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze avaient perturbé l'élection de Miss France 2013 avec un show explosif. Déguisé en Samantha Switch, Gad Elmaleh a défilé comme une vraie Miss. A mourir de rire.

Aussi dans l'actu : Cyril Hanouna : le gagnant du voyage au Brésil prend sa défense, Miss France 2014 : les phrases clichés qu'on ne veut plus entendre, Alban (les Anges 5) : Ma bonne étoile, le clip mielleux et Stromae : accusé de plagiat, il aurait tout pompé... sur Sim !