Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce lundi 25 avril 2022, une séquence diffusée dans Mamans & Célèbres sur TFX a beaucoup choqué les internautes. Martika Caringella et son chéri Umberto ont emmené leur fille Mia, 2 ans, faire du jet-ski. Une activité jugée beaucoup trop dangereuse par les téléspectateurs. Ils ont été nombreux à tacler le couple sur les réseaux sociaux...

Il n'est pas bon de tout montrer à la télé ! Depuis déjà plusieurs mois, Martika Caringella et son chéri Umberto partagent leur quotidien dans Mamans & Célèbres. Déjà parents d'une petite Mia, 2 ans, ils ont récemment eu une deuxième petite fille : Gioia. Ce lundi 25 avril 2022, le couple a été la cible d'une vague de critiques suite à une activité avec leur fille aînée diffusée dans l'émission de TFX.

Alors que la petite famille passe une journée tranquille à la plage à Dubaï, Umberto a la bonne idée (ou plutôt la mauvaise) d'initier Mia au jet-ski. "Plus on l'habitue tôt, plus elle va aimer. Je pense que c'est une bonne chose de l'habituer à cet âge-là. En plus aujourd'hui, on a vraiment de la chance, il fait beau, la mer est plate. C'est vraiment la meilleure journée pour pouvoir commencer le jet ski" explique le père de famille face à la caméra. Mais la petite ne semble pas de cet avis ! Elle refuse de mettre le gilet de sauvetage et se met à hurler dès la première accélération. Sa mère, toujours en guerre avec Jazz Correia, n'a pas l'air vraiment rassurée non plus.

Les internautes choqués et en colère

Les images ont engendré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux et les internautes sont nombreux à trouver les jeunes parents irresponsables. "Du jet ski à 2-3 ans, c est complètement irresponsable et dangereux pfff ils me dégoutent, va faire du jet ski en France avec un bébé tu la sentiras la sanction", "En fait à Dubaï tu peux tuer ton gamin de deux ans en jet ski du moment que tu allonges l'argent c'est ça ?", "2 ans, ils l'emmènent faire du jet ski. Je n'ai pas les mots", "Je ne sais pas si c'est une bonne idée le jet ski pour une petite de son âge" ou encore "Lui faire du jet ski à 2 ans ? Sérieusement ? Mais c'est de pire en pire ce couple 🤦‍♀️" peut-on lire sur Twitter.

Le début d'un gros bad buzz pour les jeunes mariés ? Pour le moment, Ils n'ont pas répondu aux critiques.

Pour info, en France, la pratique du jet-ski est encadrée : il faut avoir au moins 16 ans pour pouvoir conduire. Et pour être accompagnant ? Aucun âge minimum n'est spécifié mais les professionnels recommandent une pratique à partir de 4 ans avec des initiations encadrées et sécurisées par des moniteurs.

Mamans & Célèbres
Kelly Helard (Mamans et célèbres) : cette opération de chirurgie esthétique qui lui a "bien pourri la vie" (Interview)
Hillary (Mamans et célèbres) hospitalisée d'urgence : "Je ne peux plus marcher ni bouger"
Kelly Helard (Mamans et célèbres) ex-accro à la drogue : "Je suis vraiment tombée dedans quand j'ai voulu maigrir"
Kelly Helard : moins 20 kilos, elle affiche sa perte de poids en maillot de bain et fracasse les haters
voir toutes les news de Mamans & Célèbres Découvrir plus d'articles