CINÉ SÉRIE
24 ans après ses débuts, la franchise la plus romantique du cinéma bientôt de retour (mais sans 2 acteurs principaux)
Publié le 10 avril 2024 à 20:10
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
On ne sait pas s'il faut encore croire en l'amour, mais le monde du cinéma tentera à nouveau de nous convaincre. En 2025, 24 ans après son premier film, la saga la plus romantique reviendra sur nos écrans avec un quatrième film. Oui, Bridget Jones va de nouveau nous faire rire et pleurer.
Bande-annonce de Bridget Jones. Un quatrième film annoncé
La suite après la publicité

Les amoureux de l'amour et les vendeurs de glaces vont être aux anges : la franchise la plus romantique de l'histoire du cinéma s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Comme le révèle Deadline, la saga Bridget Jones va avoir le droit à un quatrième film, projet teasé depuis déjà cinq ans.

La romantique au grand coeur de retour au ciné

Aussi, après Le Journal de Bridget Jones (2001), puis Bridget Jones : L'Âge de raison (2004) et enfin Bridget Jones Baby (2016), c'est Mad About the Boy (titre anglais provisoire) qui est attendu dans les salles obscures dans le monde (et sur la plateforme de streaming Peacock aux USA) le 14 février 2025.

Au programme de ce nouvel épisode ? Adapté du troisième livre d'Helen Fielding, l'histoire suivra Bridget - désormais au début de sa cinquantaine, alors même qu'elle tentera de faire face à la vie moderne à la suite d'un drame, tout en jonglant avec ses responsabilités de mère célibataire.

A lire aussi : 10 secrets de tournage sur la franchise Bridget Jones

Un retour surprise, deux absences de poids

Et sans surprise, Renée Zellweger sera de retour dans la peau de cette héroïne pas comme les autres, qui lui avait notamment valu sa première nomination à l'Oscar en 2002. Et pour l'occasion, elle ne sera pas la seule à reprendre du service, puisque si le réalisateur changera avec l'arrivée de Michael Morris (To Leslie), la comédienne Emma Thompson (Dr Rawling) est également associée au projet, tout comme l'acteur... Hugh Grant (Daniel Cleaver).

Oui, vous avez bien lu, alors même que le personnage - absent du troisième film, était annoncé comme mort, l'ancien patron de Bridget Jones reviendra au centre des intrigues. En chair et en os ou sous la forme d'un fantôme ? Le mystère est total, mais on a hâte de découvrir ça.

En revanche, deux grosses absences seront au programme de cette suite. Colin Firth (Marc Darcy) ne souhaiterait pas reprendre son rôle, tandis que le personnage de Jack incarné par Patrick Dempsey sera quant à lui présenté comme mort dans l'histoire. A bien y penser, les marchands de mouchoirs devraient, eux aussi, être heureux d'un tel retour.

À propos de
Renee Zellweger
Renee Zellweger
CINÉ SÉRIE
Bridget Jones : un 4ème film possible ? Renée Zellweger donne son avis
22 mai 2019 à 14:20
CINÉ SÉRIE
Renee Zellweger transformée par la chirurgie: sa réponse étonnante aux critiques
22 octobre 2014 à 12:06
CINÉ SÉRIE
Renee Zellweger méconnaissable : Bridget Jones trop accro au Botox ?
21 octobre 2014 à 15:21
CINÉ SÉRIE
Renée Zellweger aux Oscars 2013: poupée de cire botoxée et risée de Twitter
25 février 2013 à 21:27
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Encore plus d'horreur, plus d'action et des répliques saignantes... Jenna Ortega tease la saison 2 de Mercredi : "Tout sera plus énorme" play_circle
CINÉ SÉRIE
Encore plus d'horreur, plus d'action et des répliques saignantes... Jenna Ortega tease la saison 2 de Mercredi : "Tout sera plus énorme"
16 janvier 2024
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
CINÉ SÉRIE
7 ans après son dernier épisode, cette série culte de TF1 de retour en 2024 avec un téléfilm ? Un acteur ouvre la porte
3 janvier 2024
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Dernières actualités
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale play_circle
CINÉ SÉRIE
Le mystère n'en finit plus autour du prochain film de science-fiction de Steven Spielberg, mais on a une info capitale
24 mai 2024
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord play_circle
CINÉ SÉRIE
Oups ! Une saison 5 d'Emily in Paris est déjà officialisée... mais Netflix n'a jamais donné son accord
24 mai 2024
Dernières news