Marquinhos (PSG) papa : l'accouchement de sa femme moqué dans L'Equipe du Soir
Marquinhos (PSG) papa : l'accouchement de sa femme moqué dans L'Equipe du Soir
Radio-Bière-Foot, la célèbre émission des Robins des Bois existe bel et bien et s'intitule L'Equipe du Soir. Ce vendredi 6 décembre, les chroniqueurs d'Olivier Menard se sont ainsi moqués de Marquinhos - joueur du PSG, qui a souhaité accompagner sa femme durant son accouchement. De quoi provoquer la colère des internautes sur Twitter.

Pendant que la chanteuse Aya Nakamura, invitée du Téléthon, se retrouvait au coeur d'un moment très gênant sur France 2 ce vendredi 6 décembre, les chroniqueurs de L'Equipe du Soir - de la chaîne L'Equipe, se lançaient dans le même temps dans une séquence à la fois navrante, désespérante et irrespectueuse.

Marquinhos futur papa attentionné

A l'occasion d'un débat sur le match de Ligue 1 qui opposera Montpellier au PSG ce samedi 7 décembre 2019, les membres de l'émission ont ainsi mis en doute les chances de victoire du club de Paris, la faute à l'absence du joueur Marquinhos.

Et pour cause, le Brésilien a tout simplement tenu à se rendre auprès de sa compagne afin de l'aider à accoucher. Un geste très attentionné de la part du footballeur - qui s'explique également par la naissance très compliquée de leur première fille en 2017, mais qui a pourtant été tourné en ridicule par la bande d'Olivier Menard.

L'Equipe du Soir se moque du footballeur

Dans un premier temps, Guy Roux - ex-entraîneur de football, s'est étonné de ce choix en ironisant sur la situation : "Ce sont les hommes qui accouchent maintenant? Il n'y a pas de médecin à Paris pour la faire accoucher cette dame ? Il y a des millions de Françaises, depuis les Gaullois et même avant, qui ont accouché dans des huttes".

Une moquerie qui a rapidement provoqué les rires gras de tout le monde sur le plateau, à commencer par le journaliste Grégory Schneider et l'ancien conseiller sportif Gilles Favard, et qui a inspiré Bertrand Latour à une blague totalement déplacée : "Il va donner le sein maintenant Marquinhos".

Twitter en colère

Un manque de respect aussi incompréhensible que stupide, qui a immédiatement fait exploser les réseaux sociaux. Vous pouvez le découvrir ci-dessous, nombreux sont les internautes à condamner ces moqueries et à critiquer le comportement de ces chroniqueurs qui, à l'heure actuelle, n'ont toujours pas souhaité s'excuser.

MAJ : 7/12 (12h47) : La chaîne l'équipe a publié un communiqué pour s'excuser : "L'Équipe du Soir, Olivier Ménard et ses chroniqueurs présentent leurs plus sincères excuses suite aux propos déplacés tenus sur le forfait de Marquinhos pour le match du PSG ce soir. La chaine l'Equipe souhaite à Marquinhos, sa femme et toute leur famille beaucoup de bonheur."