Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Marion Maréchal Le Pen fan de Youssoupha : la réaction délirante du rappeur sur Twitter
Marion Maréchal Le Pen fan de Youssoupha : la réaction délirante du rappeur sur Twitter
Les idées véhiculées dans le rap sont-elles incompatibles avec celles du Front National ? Visiblement non si l'on en croit les révélations de Marion Maréchal Le Pen. En interview, la députée FN a expliqué adorer le hip-hop français et notamment les textes de Youssoupha. Des confessions à laquelle le rappeur a réagi avec humour sur Twitter.

Marion Le Pen, fan n°1... de Youssoupha

Les politiques n'ont pas fini de nous surprendre. Marion Maréchal Le Pen vient d'ailleurs de nous le prouver. Non, la députée FN n'a pas annoncé sa candidature à la présidentielle de 2017. Elle a tout simplement profité d'une interview avec des journalistes des Inrocks pour chanter son amour... au rap français ! Non, vous n'avez pas mal lu : bien que le Front National soit l'une des cibles favorites de très nombreux rappeurs français, la jeune femme est fan de hip-hop !

Et la nièce de Marine Le Pen adore plus particulièrement... Youssoupha. "Il y a un rappeur que j'aime bien, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit sur le fond, mais je trouve qu'il a un talent d'écriture, c'est Youssoupha" a-t-elle confié, avant d'ajouter "aimer aussi Sexion d'Assaut et Maître Gims". De quoi en étonner certains. Et pour cause : en 2013, son parti avait notamment essayé de faire annuler un concert de la bande de l'interprète de Bella.

La star de Negritude réagit avec humour

Si certains artistes de rap auraient réagi avec dégoût à ces confessions, Youssoupha a préféré s'en amuser pour faire la promotion de son dernier album et de son prochain concert à Paris. "Eh @Marion_M_Le_Pen, merci pour la dédicace. Mon nouvel album s'appelle #Négritude. Forcément tu vas aimer. On se voit au Zénith. Bisous.", a tweeté la star de Boma Yé, avec auto-dérision. Un premier pas vers une réconciliation entre le FN et la scène rap francophone ? Qui sait !

A lire aussi : Bertrand Chameroy, Baptiste Giabiconi... premières images du clip Touche pas à ma fiesta

Youssoupha
Clip "Par Amour" : Youssoupha nous raconte l'histoire émouvante d'un père et de son fils
Clip "Polaroïd Experience" : Youssoupha frappe fort avant son nouvel album
Marion Maréchal Le Pen fan de Youssoupha : le rappeur lui répond avec humour sur Twitter
Youssoupha, Bigflo & Oli... le concert de la Fête de la musique à ne pas rater sur Trace Urban
voir toutes les news de Youssoupha Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème