Marion Cotillard : son coup de gueule contre la presse
Marion Cotillard : son coup de gueule contre la presse
Marion Cotillard est bien remontée. Parfois au coeur de critiques en France, l'actrice a décidé de sortir de son silence ce week-end. Répondant aux moqueries d'internautes suite à des propos "déformés" selon elle, la compagne de Guillaume Canet s'est emportée sur Instagram... avant de supprimer le message.

La semaine dernière, Marion Cotillard s'invitait aux Oscars 2015. Contre toute attente, l'actrice française, déjà oscarisée en 2008 pour La Môme, était nommée dans la catégorie Meilleure actrice pour son rôle dans le film Deux jours, une nuit. Très étonnée par cette nomination, la star avait confié être "très heureuse" de se retrouver face à Julianne Moore, Rosamund Pike ou encore Reese Witherspoon.

Le titre de la discorde

Quelques jours après l'annonce des nominations, Marion Cotillard était interrogée par Le Parisien. Une interview durant laquelle elle a dévoilé au journaliste qu'elle "ne craignait personne" pour la cérémonie, une phrase qui est devenue le titre de l'article. "Je ne crains personne. Je ne pense même pas à ce qui se passera le mois prochain ici. Ce que je trouve extraordinaire, c'est de me retrouver avec ce groupe d'actrices que j'admire profondément. C'est un vrai bonheur et je l'apprécie énormément." avait confié l'actrice. Un titre un peu accrocheur donc qui a été moqué sur Twitter durant le week-end et contre lesquel Marion Cotillard s'est insurgée.

Marion Cotillard VS la presse

C'est sur Instagram que l'actrice de 39 ans a réagi suite au "buzz". Dans un long message, supprimé depuis, Marion Cotillard a visé la presse et les "faiseurs de buzz". "Je n'ai jamais commenté toutes les conneries qui circulent à mon sujet mais aujourd'hui j'en ai besoin car j'en ai assez" commence l'actrice avant de s'en prendre directement au Parisien. "La phrase d'accroche de l'article est tellement malhonnête, limite malveillante!" écrit-elle en ajoutant : "Je suis lassée qu'une certaine presse française me fasse systématiquement passer pour quelqu'un que je ne suis pas". Dans ce post, elle s'attaque aussi aux "faiseurs de buzz". "Il est si facile de déformer des propos. Et c'est trop courant!" conclut-elle.

Il y a quelques mois, c'est son mari Guillaume Canet qui sortait du silence et dénonçait les critiques dont il faisait l'objet tout comme son épouse. Il y dénonçait un "acharnement violent" dont son couple était la victime. "Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible. Et j'essaie de le faire bien" avait confié Guillaume Canet au magazine Lui.

A lire également : Jennifer Aniston décolletée, Marion Cotillard... Le tapis rouge des Critics' Choice Awards 2015 / Marion Cotillard actrice, mannequin et... chanteuse pour Dior et Metronomy

Marion Cotillard : son coup de gueule sur Instagram
Marion Cotillard : son coup de gueule sur Instagram
Marion Cotillard
Taxi 4 : pourquoi Marion Cotillard est-elle absente ?
Astérix et Obélix : Cléopâtre de retour, Monica Bellucci remplacée par une célèbre actrice ?
Marion Cotillard maman : l'actrice accueille une petite fille avec Guillaume Canet 👶
Marion Cotillard en mode botoxée et décolleté gonflé ? Le troll parfait qui affole la toile
voir toutes les news de Marion Cotillard Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème