Marion Cotillard est une des actrices françaises qui s'exporte le mieux aux Etats-Unis. Depuis son Oscar remporté en 2008 pour le film La Môme, la femme de Guillaume Canet enchaîne les tournages, parfois pour des blockbusters ou pour des films plus modestes. Prochainement à l'affiche du film Deux jours, une nuit, en sélection officielle pour le Festival de Cannes 2014, l'actrice se confie sur sa vie aux Etats-Unis, son manque de confiance en elle et, fait plutôt rarissime, sur son fils, Marcel.

Hors de nos frontières, Marion Cotillard représente le charme à la française. Si certains acteurs commencent à percer outre-Atlantique comme Omar Sy (bientôt dans X-Men Days of Future Past et Jurassic World) ou bien Jean Dujardin (vu dans Monuments Men ou Le Loup de Wall Street), la jolie brune a déjà une jolie filmographie so american derrière elle. Pourtant, vivre aux Etats-Unis n'a rien de facile.

S'installer aux USA ? "Ce serait difficile"

Pourtant habituée à tourner des films aux Etats-Unis (on a pu la voir récemment dans The Dark Knight Rises ou bien dans The Immigrant), Marion Cotillard n'est pas tout à fait prête à s'y installer pour de bon. Pourquoi ? Surtout pour son fils Marcel qui fêtera ses 3 ans le 19 mai prochain. Dans les colonnes du magazine Grazia, elle explique : "Avec mon fils à l'école, ce sera plus difficile. [...] C'est génial pour apprendre la langue, mais je voyage déjà tellement, je préfère qu'il ait des repères quand je ne suis pas là".

Les USA, un peu sa deuxième maison

Pourtant, Marion Cotillard avoue se sentir très bien la plupart du temps quand elle est de passage aux Etats-Unis. "Ce qui me plaît surtout à Los Angeles, c'est la qualité de vie, l'énergie et les souvenirs que j'y ai" explique la femme de Guillaume Canet même si elle avoue que, si le tournage se passe mal, beaucoup de choses lui manquent : "Mes proches, mes potes, mon chez-moi, ma boulangerie, mes pantoufles... Dans ce cas-là, c'est le bad-trip".

Marion Cotillard pas très sûre d'elle

Pourtant connue dans le monde entier, Marion Cotillard a pourtant les pieds sur terre et est loin de se croire infaillible. Interrogée sur le fait de se remettre en question, l'actrice explique : "Je fais ça sans cesse. Je ne me laisse jamais vraiment tranquille. Je m'épuise moi-même". Et d'ajouter : "Croyez-le ou non, malgré l'image que peuvent avoir les actrices, ce n'est pas moi qui prends forcément le plus de place dans mon groupe d'amis".

A lire également : Angelina Jolie et Brad Pitt : "On se sent un peu français"

Marion Cotillard
Taxi 4 : pourquoi Marion Cotillard est-elle absente ?
Astérix et Obélix : Cléopâtre de retour, Monica Bellucci remplacée par une célèbre actrice ?
Marion Cotillard maman : l'actrice accueille une petite fille avec Guillaume Canet 👶
Marion Cotillard en mode botoxée et décolleté gonflé ? Le troll parfait qui affole la toile
voir toutes les news de Marion Cotillard Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème