Ce lundi 2 juin 2025, c'est déjà l'heure du bilan pour Bruno et Coralie de la saison 9 de Mariés au premier regard. Et alors que certaines relations pourraient nous réserver quelques surprises à l'écran, voilà qu'un couple phare du programme vient d'annoncer sa séparation.
Ce week-end, alors même qu'ils formaient l'un des couples les plus emblématiques de l'émission d'M6, Laure et Matthieu - qui s'étaient rencontrés sur le tournage de la saison 5, ont annoncé leur rupture. Une situation qui ne sort pas de nulle part (en mai dernier, Matthieu confirmait que le couple traversait des moments compliqués à la suite de son burn-out), mais qui bouleverse aujourd'hui les parents de Lya et Rose, deux enfants nés de leur union.
"Depuis longtemps, j'ai essayé de comprendre, de faire tenir, de ne pas baisser les bras, a notamment partagé Laure dans un post Instagram publié ce dimanche 1er juin. J'ai espéré. J'ai cru que l'amour pouvait suffire. J'ai demandé du temps, juste un peu d'air, pour continuer à y croire. Mais parfois, à force de porter seul, on finit par se perdre soi-même."
Des mots qui laissent clairement entendre que la situation était arrivée à un point de non-retour, et qu'elle a par la suite précisé : "La décision de se séparer ne m'appartient pas entièrement". Et de promettre que cette décision a été murement réfléchie : "Elle n'est pas née d'un seul moment, ni d'un seul choix. Elle s'est construite dans les silences, les décalages, les blessures."
Plus loin (après quelques sous-entendus/reproches mystérieux), Laure a tristement conclu : "Et aujourd'hui encore, je suis debout, mais le coeur en miettes. (...) Je crois profondément qu'on peut aimer encore et pourtant se séparer. Parce qu'on ne s'aligne plus. Parce que les chemins bifurquent. Parce que rester ce serait se trahir.".
Un message que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous.
De son côté, Matthieu a également réagi à la rupture sur son compte Instagram. Et si l'on se fie à sa version, l'ambiance ne devait plus être au beau fixe depuis un moment entre les deux candidats de MAPR. "Je ne veux pas finir sur un énième reproche, et depuis cette publication, les reproches constants ont laissé place à un silence terrifiant. Voilà notre histoire est terminée c’est un fait, a-t-il écrit, à priori déçu par le timing de cette annonce. Je ne veux pas finir sur une note négative, tu as été mon amie, ma meilleure amie, ma partenaire, mon amante et surtout ma femme".
Certes, Matthieu n'a pas caché sa tristesse au regard de la direction prise par cette histoire, mais il apparait néanmoins confiant qu'il s'agissait de la seule issue possible : "Aujourd’hui je te laisse partir, la gorge nouée, pas par manque de courage ou d’envie, mais parce que c’est ce qu’on fait quand on aime quelqu’un. On veut qu’elle soit heureuse avec ou sans nous. (...) Alors soit heureuse, mais n’oublies pas qu’on sera toujours une famille si besoin".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2