Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Mariés au premier regard 2022 : Estelle Dossin dévoile les coulisses de la nouvelle saison dans notre interview vrai ou faux
Ce lundi 21 mars, c'est parti pour l'épisode 1 de Mariés au premier regard 2022 sur M6 à partir de 21h10. La production et les experts Estelle Dossin et Pascal de Sutter ont déniché 14 célibataires pour faire le grand saut et se dire "oui" sans s'être rencontrés avant. A l'occasion de cette saison 6, la psychologue à répondu à notre "vrai ou faux" et nous dévoile les coulisses de MAPR.

Après le succès de la dernière saison qui a réuni en moyenne 2,9 millions téléspectateurs, place à l'épisode 1 de Mariés au premier regard 2022 pour une 6ème édition ce lundi 21 mars sur M6. Nous allons enfin pouvoir découvrir qui va succéder à Laure et Matthieu, qui sont devenus parents ou Yannick que l'on verra prochainement dans La Villa des coeurs brisés 7.

Estelle Dossin, psychologue et experte du programme, est arrivée lors de la saison 3 et a tout de suite été emballée par le projet. "C'était une vraie occasion pour moi de m'intéresser à quelque chose qui intéresse énormément la psychologie depuis très longtemps : savoir s'il existe vraiment une compatibilité entre amoureuse entre les personnes" nous révèle-t-elle.

De vrais tests poussés

La psychologue nous explique aussi qu'ils font des tests très poussés afin de trouver le partenaire idéal des participants. "On a des tests, des questionnaires et des entretiens assez poussés", mais les pourcentages restants sont également très importants : "Cela indique les points de résistance d'une personne. Et comme nos participants sont souvent dans des schémas de répétition, pour nous c'est très important de voir ce qui se passe dans ces pourcentages restants afin de les aider à dépasser leurs obstacles". Si l'émission n'assure pas de trouver l'amour à 100%, elle garantit "deux personnes qui sont fortement compatibles de se rencontrer".

Gros changement cette année, les mariages ne se déroulent plus à Grans, mais à Gibraltar. Une nouveauté qui paraissait nécessaire aux yeux des deux experts. "Sur la dernière saison, avec Pascal (De Sutter, autre expert du programme) on s'est dit que c'était important de bousculer un petit peu nos jeunes mariés" dévoile Estelle Dossin avant de préciser : "On demande à des jeunes gens qui ne se connaissent pas de se rencontrer et de s'épouser immédiatement. Cela les sort complètement de leur zone de confort, c'est un vrai défi pour eux. Le problème, c'est que la dynamique qui se passait à Grans était toujours la même, et nous, on s'est dit que ça n'avait pas de sens de les sortir d'une zone de confort pour les remettre dans une autre".

>> Mariés au premier regard 2022 : pourquoi les candidats ne sentent plus les vêtements de leur futur(e) mari/femme ? <<

Les mariés sont libres de faire ce qu'ils veulent

La psychologue nous explique aussi que les mariés ne reçoivent aucune directive avant la cérémonie. "On ne donne absolument aucune consigne aux participants. Si des personnes qui se rencontrent et qui se marient ont envie de s'embrasser, ils le font. S'ils n'ont pas envie, ils ne le font pas. A aucun moment on ne les force ou on leur demande de faire quoi que ce soit. Ce sont des adultes, ils sont responsables et on respecte tout à fait leur choix".

Alors les jeunes mariés se diront-ils "oui" ? S'embrasseront-ils dès la cérémonie ? Réponse dès ce lundi 21 mars, à partir de 21h10 sur M6.

Mariés au premier regard 2022
"Je vais me prendre une grosse gifle", Emilie (Mariés au premier regard 2022) déjà trahie par son nouveau copain
Mariés au premier regard : une candidate larguée par son mari, rupture choc pour ce couple mythique de l'émission
Emilie (Mariés au premier regard 2022) a retrouvé l'amour : elle pense déjà à "agrandir la famille"
"J'ai actuellement 2 500 euros de découvert" : devenue influenceuse après avoir démissionné, cette candidate de Mariés au premier regard déchante
voir toutes les news de Mariés au premier regard 2022 Découvrir plus d'articles