Marie Garet et son petit ami Dorian Baptiste devant la justice pour violences conjugales réciproques : le procureur a requis de la prison avec sursis pour le couple
Marie Garet et son petit ami Dorian Baptiste devant la justice pour violences conjugales réciproques : le procureur a requis de la prison avec sursis pour le couple
La gagnante de Secret Story 5 et son petit ami ont été devant la justice, au tribunal d'Alès. Le procureur a requis de la prison avec sursis contre Marie Garet et Dorian Baptiste pour violences conjugales réciproques. Une soirée violente que l'ex candidate de télé-réalité a raconté à la barre.

Marie Garet et son petit ami devant la justice, le procureur a requis de la prison avec sursis

Marie Garet, qui avait été hospitalisée et "laissée pour morte" en septembre 2020 a fini devant la justice avec son petit ami Dorian Baptiste. Midi Libre a en effet expliqué que le procureur François Schneider a requis de la prison avec sursis pour la gagnante Secret Story 5 et son amoureux, "neuf mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans à l'encontre de Marie Garet" et "six mois pour son compagnon".

Pourquoi ? Pour violences conjugales réciproques. Une violente dispute aurait éclaté, durant laquelle le couple se serait frappé. Les policiers aurait trouvé l'ex candidate de télé-réalité avec "le visage tuméfié et du sang dans les cheveux" et son chéri "avec une plaie importante dans le dos, un oeil poché et du sang au niveau de l'oreille".

Comme l'a révélé le média, Marie Garet a démenti une nouvelle fois les violences conjugales à la barre du tribunal d'Alès. "Je sais ce que sont des violences conjugales, j'en ai été victime. J'ai vécu avec un pervers narcissique. On est ensemble depuis 14 mois, alors oui, on s'est disputé mais il n'a jamais levé la main sur moi" a-t-elle assuré. D'ailleurs, Marie Garet et Dorian Baptiste sont toujours en couple et se sont affichés ensemble et in love dans une nouvelle story Instagram, comme si de rien n'était.

Marie Garet et son petit ami Dorian Baptiste devant la justice pour violences conjugales réciproques : le procureur a requis de la prison avec sursis pour le couple

"Je n'ai que des souvenirs flous de la soirée" a précisé celle qui est infirmière de métier, "J'étais dans une période difficile, il a fallu que ça sorte. C'est l'accumulation de 10 ans de drames : mon accident de voiture, un viol, le décès de mon père, le détournement d'une partie de ma patientèle".

"Il y a des blessures des deux côtés, mais elle ne se rend pas compte qu'elle risque plus que lui."

"Ils sont pathétiques" aurait déclaré le procureur François Schneider, "Elle le défend bec et ongles. Il y a des blessures des deux côtés, mais elle ne se rend pas compte qu'elle risque plus que lui. Il a été plus sérieusement touché. Elle refuse tout, mais la juridiction se mobilise pour la protéger".

Jacques Coudurier, avocat de l'infirmière a expliqué : "Oui il s'est passé quelque chose de terrible ce soir-là. C'est un contexte amoureux particulier. Ils ne portent pas plainte. Elle a un parcours compliqué et elle a craqué dans le cadre d'une soirée alcoolisée. Les circonstances sont mal établies, la relaxe s'impose".

"Toutes les investigations n'ont pas été menées dans ce dossier. On a confondu vitesse et précipitation" a aussi indiqué Me Olivier Massal, conseil de Dorian Baptiste, "Il a tout du coupable idéal, et le décor est planté avec une maison saccagée. Personne ne s'intéresse au fait qu'il a appelé trois fois les gendarmes pour l'aider à la maîtriser. Rien n'atteste qu'il aurait porté des coups en lien avec les traces sur le visage de sa compagne".

Secret Story 5
Marie Garet et son petit ami : le procureur requiert de la prison avec sursis pour violences
Marie Garet victime de violences conjugales ? Aqababe maintient et menace de balancer des preuves
Marie Garet morte ? Elle dément enfin et réagit aux rumeurs sur son hospitalisation
Marie Garet hospitalisée et "laissée pour morte" après s'être "fait tabasser" par son petit ami ?
voir toutes les news de Secret Story 5 Découvrir plus d'articles