2 photos
Voir le diapo
C'est Marc qui a été sacré grand vainqueur de Koh Lanta 2015 à l'issue de la finale diffusée ce vendredi 24 juillet, sur TF1. L'aventurier s'est largement imposé face à Chantal, pourtant, sa victoire n'a pas fait l'unanimité. Même si Jeff ou encore Sébastien l'ont désigné gagnant, ils n'ont pas pu s'empêcher de le critiquer. Sur Twitter, l'ex Jaune était également contesté.

Ceux qui étaient devant TF1 hier soir ont pu découvrir que Marc a été sacré gagnant de Koh Lanta 2015. Les membres du jury final estimaient qu'il était un aventurier hors pair et qu'il méritait donc de remporter la compétition face à Chantal. En effet, il a été capable d'allumer un feu en un temps record, de ramener à manger à ses co-équipiers chaque jour et assurait lors des épreuves.

Marc, un gagnant qui ne fait pas l'unanimité

Cependant, certains ont bien fait comprendre qu'ils avaient voté pour "Marco" par défaut. En fin d'émission, les téléspectateurs ont découvert pour quel candidat les jurés avaient voté et les raisons de leur choix. Et une fois de plus, Jeff n'a pas été tendre avec son grand rival : "Je décide de voter pour toi, car tu es peut-être le moins pire des deux finalistes" a t-il lancé. De son côté, Sébastien a déclaré : "Tu es sans aucun doute le meilleur aventurier de cette aventure. Mais sache une chose, c'est que je suis complètement dégoûté d'inscrire ton nom ce soir sur le papier. Je n'oublierais jamais cette trahison que tu m'as faite en cette fin d'aventure". Ambiance !

Sur Twitter aussi, de nombreux internautes ont fait savoir qu'ils n'étaient pas heureux du résultat. On a pu lire :

Le beau geste de l'aventurier salué sur Twitter

Beaucoup (dont l'animateur Denis Brogniart) ont tout de même tenu à féliciter Marc pour le don de ses 100 000 euros à une association, malgré leur déception.

Pour rappel, c'est à l'association Terre de Vie que Marc va reverser ses gains. Lors d'un entretien pour MyTF1News, il avait confié : "J'avais pris l'engagement avant mon départ de donner mes gains de finaliste à une association (Terre de Vie) par un acte notarié. Je suis venu pour le jeu, pas pour l'argent. Je comprends que ce soit une motivation pour certains candidats qui en ont besoin. Si je gagne, cet argent ira aussi à des gens qui en ont besoin".

A lire aussi : Koh Lanta 2015 : Marc, Mélissa, Jessica... les pertes de poids impressionnantes des candidats/Matthieu Delormeau de retour à l'antenne de NRJ12 en cours de saison ?

Koh Lanta 2015
Nessim (Koh Lanta 2015) : la prod lui envoie une mise en demeure, il réagit
Jessica (Koh Lanta 2015) dévoile son incroyable transformation physique 💪
Chantal (Koh Lanta 2015) miraculée : "J'ai vraiment risqué l'empoisonnement du sang"
Jeff (Koh Lanta 2015) : des pactes financiers ? "Il y en a clairement eu !"
voir toutes les news de Koh Lanta 2015 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème