Manon fait partie des 8 talents sélectionnés pour la tournée The Voice
Manon fait partie des 8 talents sélectionnés pour la tournée The Voice
C'est aujourd'hui que débute la tournée The Voice, une tournée de 30 dates. La semaine dernière, PureBreak a rencontré Manon au milieu des répétitions de ce nouveau tour de chant. L'artiste à la voix chaude revient sur son parcours dans The Voice, sur ses futurs projets et elle en a même profité pour nous livrer quelques petites indiscrétions. Rencontre.
Hello Manon, comment ça va ?
Coucou, écoute tout va bien. Je suis un peu fatiguée ce matin, c'est un peu dur de se mettre en route mais ça va.

On va revenir sur ton aventure The Voice et parler de ton meilleur moment...
Je dirai le jour où j'ai chanté "Je me suis fait tout petit" de Georges Brassens. C'était vraiment un univers qui me correspondait que ce soit au niveau de la mise en scène, des arrangements, des habits... c'était top !

"J'ai hâte de rencontrer le public"

Aujourd'hui vous répétez pour la tournée. Qu'attends-tu de cette tournée ?
Je kiffe la scène donc je suis très contente. J'ai d'ailleurs appris ce métier sur scène ! J'ai hâte de rencontrer le public qui nous a suivi pendant tout ce temps aussi. On va tous être ensemble une dernière fois avant de continuer l'aventure...

"Je suis quelqu'un de terre à terre, je ne veux pas m'enflammer"

Justement, y-a-t-il des petites choses qui se dessinent pour toi, pour l'après The Voice ?
J'ai eu quelques propositions et quelques contacts. Après, je suis quelqu'un d'assez terre à terre, je ne veux pas m'enflammer pour l'instant. De mon côté, avant The Voice, j'avais commencé à faire des chansons. Je voulais pouvoir présenter des choses si on me contactait. Là, j'ai un EP de six titres qui est prêt.

Comment as-tu choisi ton coach ?
Au début j'hésitais beaucoup entre Garou et Jenifer. Puis après quand Jenifer a commencé à parler, ça a été assez évident. Elle n'a pas laissé parler les autres coachs et a été convaincante. Je suis quelqu'un qui a besoin d'être à l'aise avec les gens, sinon je ne suis pas bien. Je savais que j'allais me sentir à l'aise avec elle.

Aucun regret donc ?
Aucun regret non. Elle a fait tout ce que je lui avais demandé : d'être rassurante et de me chouchouter. Elle l'a fait, c'est cool !

"Avec Jenifer on a un projet commun"

Vous êtes toujours en contact ?
Elle m'a envoyé un mail après l'émission pour me féliciter et me dire que pour elle j'étais "The Voice" et que si j'avais besoin je pouvais la contacter. Je n'hésiterais pas si jamais j'ai besoin d'un coup de main mais je ne vais pas abuser non plus. On a peut-être un projet en commun mais pour l'instant je ne peux pas en dire plus.

Tu ne veux pas en dire plus ?
Ce n'est pas un duo. Ca n'a rien à voir. On a un projet en commun. En fait ça va être un album qui va normalement reprendre les titres d'un groupe très connu. J'ai été contactée pour ça mais rien n'est fait pour le moment.

C'est l'album de reprises sur NTM ?
Je ne sais pas (rires).

"Ce serait une mauvaise idée de faire les Anges"

Maude et Alban ont participé aux saisons précédentes de The Voice. On a également pu les voir récemment dans les Anges de la télé-réalité. Qu'est-ce que tu en penses ? Tu pourrais y participer ?
Je t'avoue que je me suis déjà posée cette question mais je pense que non. Ca serait une mauvaise idée de le faire, surtout s'il se passe des choses pour moi après The Voice. Après, je ne dis pas que s'il ne se passe rien dans les deux ans qui viennent, qu'on ne me propose rien et qu'il n'y a pas de contrat et que je sois obligée de retourner dans les pianos-bars dans le sud et rien d'autre... Peut-être que je pourrais y participer mais pour l'instant je ne peux pas te dire.

Un petit mot sur Kendji ? C'était ton petit chouchou ? C'est lui que tu voulais voir gagner parmi les quatre finalistes ?
Kendji c'est un de mes petits chouchous, c'est quelqu'un que j'adore. Il est très souriant et il nous amène toujours une joie de vivre qui est assez impressionnante. Après la voix de Maximilien me touchait plus, c'est le genre de voix qui me prend aux tripes. J'aurai aimé voir Maximilien gagner mais ce n'est pas pour ça que je ne suis pas contente pour Kendji, je suis très contente pour lui.

Propos recueillis par Thibaud Visse. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

The Voice
The Voice : Spleen accusé de viols et de violences sexuelles, plus de 20 femmes témoignent
The Voice 10 : le tournage modifié à cause du couvre feu
The Voice Kids 2020 : la nouvelle règle qui va tout changer pour la finale
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème